Magazine France

Martine Aubry : Opposante n°1 contre Sarkozy !

Publié le 15 janvier 2010 par Ps76

Martine Aubry : Opposante n°1 contre Sarkozy !Dans différents sondages, la première secrétaire du Parti Socialiste réalise une percée remarquée en devenant, pour les sondés qui visaient plus au centre ou plus à gauche, la première opposante au chef de la Droite, Sarkozy.

Certes, cela ne fait pas tout, la campagne électorale des régionales qui commence le montrera et nous n’avons pas changé d’avis sur les sondages. Mais, permettons-nous cette pause, pour une fois enthousiasmante. Car elle se démarque des habituels tableaux dépeignant mal le PS (preuve aussi que l’unité ça fonctionne) et montre que la voie choisie par Martine Aubry n’est pas mauvaise.

Ce ne sont pas les caméras à tous prix, ce ne sont pas les petites phrases tous les matins, ce ne sont pas les effets d’annonces, ni les coups de gueule, ni les cris d’offraie, ni les déclarations tonitruantes.

C’est à la fois plus simple et plus complexe. C’est un tour de France à la rencontre des Français, c’est un “chiche à la rénovation”, à la vitesse des socialistes, pas à celle des médias ni à la baguette de Sarkozy, c’est une réorganisation, maîtrisée et progressive du parti, c’est un travail de réflexion et de co-décision loin des projecteurs…

Du coup, à la tête du PS, Martine Aubry s’installe en tête des meilleurs opposants à Sarkozy. Une bouffée d’oxygène, bonne pour la gauche, bonne pour les Français, bonne pour la démocratie en France. Une leçon car hors des coups et des scoops, le travail politique paie.

Le Parti Socialiste a terminé l’année 2009 de manière particulièrement offensive contre Sarkozy et la teneur des vœux de la première secrétaire du PS montre que le PS ne compte pas s’arrêter là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte