Magazine Société

Juste pour HAÏTI

Publié le 15 janvier 2010 par Bababe

Juste pour HAÏTIEt soudain..... la terre nous rappelle notre légèreté.

Elle nous secoue, nous jette à terre avec tout ce qui nous entoure. Rien, il ne reste rien. Tout a été écrasé, rasé, broyé, empilé, massacré, brulé, inondé, tout, tout, tout ..... les images sont là pour nous le prouver.
Sauf que ..., sauf que la vie lance des appels. Des hommes, des femmes, des enfants, sont vivants. Ils nous appellent ceux qui ont pu s'en sortir, ceux que l'on va sortir, et ceux aussi, hélas, qui ne seront pas sortis à temps. D'autres, des centaines d'autres ont déjà quitté cette terre ingrate.
Et pourtant, ce n'est pas de la faute à cette terre si les gens qui sont dessus sont pauvres, illétrés, démunis de tout, exploités depuis longtemps, bercés d'illusions depuis toujours ..
Et pourquoi je réagis comme ça ?
 

Je ne sais pas, une sorte de ras'le bol des conditions inhumaines faites à certains, l'impossibilité de nous sentir mobilisés de façon constante - l'évènement provoque un effet "soufflé". Nous sentons monter en nous un fort désir de faire quelque chose pour que ça change et puis, dans quelques jours, la surprise passée, cette intensité se dégonflera peu à peu. D'autres s'en occuperont.... C'est grave !


B.B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bababe 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte