Magazine Internet

Tweest, un réseau politiquement correct

Publié le 15 janvier 2010 par Actualitesduweb

Alors que Martine Aubry vient de nous présenter le réseau social du parti socialiste, la Coolpol, l’agence de création web Netscouade lance Tweest, un nouvel outil ouvert à tous sans inscription obligatoire permettant de suivre l’actualité des politiciens et journalistes présents sur Twitter.
Ce nouveau gadget que l’on retrouve sur le Post nous donne accès à des petits messages de 140 caractères ne permettant pas de lancer de grandes discussions argumentées mais de diffuser des alertes telles que « j’ai posté un nouveau sujet sur mon blog » ou « mon interview à la radio à telle heure« . Rien de bien nouveau en somme si ce n’est l’accessibilité, la certification des identités et la classification de celles-ci par Parti politique.

Les internautes pourront également recommander un message et le faire suivre sur leurs propres réseaux, cette dernière option étant accessible uniquement aux twitterreurs. En quelques clics, nous pourrons désormais suivre un compte et gazouiller mais aussi proposer un compte, qui sera contrôlé avant d’être intégré.

Bien entendu la plupart des comptes sont alimentés par un collaborateur mais certains politiques sont réellement présents. Ainsi ont peut citer Nathalie Kosciusko-Morizet, Benoît Hamon, et Frédéric Lefebvre.

En résumé Tweest est un outil efficace pour qui n’est pas un twitterreur accompli et qui veut suivre des personnalités politiques  ou des rédactions avec facilité et surtout sans risques d’être trompé. On se souviendra du cas du faux compte de Patrick Balkany.

Maintenant, toute la question est de savoir si les politiciens joueront le jeu et répondront à toutes les questions posées? Prendront-ils en compte les remarques?
Autant de questions que la campagne des élections régionales 2010 va certainement nous apporter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines