Magazine Politique

Un exemple du renouvellement de la classe politique ? Alain Dolium tête de liste Modem aux élections régionales en Ile de France

Publié le 15 janvier 2010 par Oreade

images.jpgOn parle souvent du renouvellement de la classe politique tout en connaissant la frilosité, parfois la crainte, de voir émerger des concurrents potentiels face aux ténors habituels des partis politiques! Les Français sont également tiraillés entre le « toujours les mêmes discours», « toujours les mêmes têtes, on veut des visages nouveaux » et la démarche de mettre un bulletin de vote portant le nom d’une personne moins médiatique que d’autres. Oser mettre un bulletin de vote avec le nom d’une personnalité qui saura tenir ses engagements, disposant de compétences dans son domaine d’activité est parfois plus difficile à effectuer et le reflexe de « voter pour lui par ce qu’on l’a vu à la télé et/ou aux Guignols de Canal+ »; attitude encore bien présente pour de nombreux citoyens.

Certains partis politiques, dont le Mouvement Démocrate, sont conscients de l’enjeu majeur des prochaines élections régionales et accordent leur confiance à de nouveaux visages moins connus du grand public mais dont les qualités humaines et professionnelles sont reconnues et appréciées. Alain Dolium, tête de liste pour les élections régionales en Ile de France fait parti de cette nouvelle vague de militants qui portent des valeurs et incarnent une nouvelle forme de citoyenneté et d’engagement. Ce nouveau venu en politique a récemment participé à une émission diffusée sur France3, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Assurer une relève politique est un exercice incontournable pour le bon fonctionnement et la pérennité de toute démocratie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oreade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines