Magazine France

Dernière session plénière du mandat

Publié le 15 janvier 2010 par Chacalito

hemicycle-courcy.jpg
Dernière session plénière du Conseil régional de Bretagne. Disons, dernière du mandat. Poursuivrai-je l'aventure? Gwelet vo... Alors que tout le monde s'inquiète de l'avenir de cette collectivité (la réforme institutionnelle/la recentralisation proposée par Nicolas Sarkozy détruit le fait régional et condamne l'avenir de notre région).
Je retiendrai de ces sessions les longues interventions du président du Conseil régional (souvent très bonnes), la crédibilité dont est créditée Christian Guyonvarc'h (UDB) pour sa délégation internationale, mais aussi Gérard Lahellec (PC) pour les transports, les discours à la Fidel Castro de Daniel Gilles (PC), l'étonnante mauvaise foi de M. De Le Lege (UMP) toujours teintée d'humour, le timbre de voix ronronnant de M. Joncour (Modem), le rapport du budget de M. Massiot (PS), les larmes de Mme Crolais (Modem) concernant le sort des agriculteurs productivistes, les coups de gueule de Naig le Gars (UDB) en breton comme en français, l'extraordinaire démagogie de Françoise Louarn (UMP) notamment en ce qui concerne la langue bretonne, le rocambolesque Christian Troadec (OVNI) souvent critique, mais très peu présent en session!

J'ai aussi énormément apprécié l'humour des services et notamment du DGS Gilles Ricono. La simplicité d'Yvan Le Mevel, le directeur de cabinet du président et également les services restauration (depuis le collège, j'ai toujours entretenu d'excellents rapports avec les cuisines) et celui des assemblées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte