Magazine Ebusiness

Les droits de revente : une occasion facile pour démarrer votre affaire lucrative sur internet !

Publié le 15 janvier 2010 par Magicseb

Ces dernières années, les activités et le commerce en ligne n'ont cessé de croître. Cela est en partie dû au fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui sont aujourd'hui connectées à Internet. Ce changement à permis à un grand nombre d' acteurs de bénéficier de cette évolution.

En effet, plusieurs enseignes présentent sur le web ont vu leur chiffre d'affaire décoller mais pas seulement...

Êtes-vous au courant que des gens ordinaires (comme vous et moi) ont pu tirer parti de ce développement grâce à des opportunités présentes sur Internet ?

En effet, Internet est un lieu où vous trouverez de nombreuses opportunités afin de compléter ses revenus et pourquoi pas gagner votre vie grâce à votre ordinateur. Afin d'y parvenir, bien des personnes décident de créer leur business Internet. Après quelques recherches, vous constaterez certainement que ce ne sont pas les opportunités qui manquent (pour en savoir plus sur les idées de business, lire "70 Idées Lucratives De Business..." ).

Le principal problème, c'est qu'au milieu des innombrables opportunités présente sur le web il y a aussi des mauvais plans qu'il n'est pas toujours évident de différencier (surtout lorsqu'on démarre).

D'ailleurs, cela contribue à développer une certaine méfiance lorsqu'on traite de sujet tel que : "Générer un complément de revenu" ou encore de "travailler sur le web".

Encore une chance que la réputation de certaines opportunités permette aujourd'hui de les reconnaître comme étant fiables même s'il convient de rester prudent.

J'aimerais d'ailleurs au travers de cet article traiter de l'un de ces business lucratif en pleine croissance aujourd'hui. De quelle activité il s'agit ?

Et bien, il s'agit simplement de la vente d'information sur internet. Qu'importe le format sous lequel sont vendu ces informations (fichier pdf, audios, vidéos), sachez que de plus en plus de personnes réussissent à démarrer leur activité lucrative grâce à internet à l'aide de cette opportunité.

Auriez-vous envie d' en faire autant ?

Dans ce cas, regardons ensemble de quelle manière débuter rapidement dans la vente de livres numériques grâce au web...

Commercialiser rapidement des livres numériques sur internet : Comment faire ?

Si vous voulez créer une activité lucrative en vendant des livres numériques, il est nécessaire d'avoir au moins :

- Un livre numérique intéressant à proposer.


- Un site de vente (aussi nommé une "lettre de vente". Cette page apporte des explications et met en valeur votre produit. C'est aussi sur cette page que vos prospects peuvent faire leur achat).


- Des lecteurs succeptibles de commander votre produit.

Bien des personnes ont des appréhensions lorsqu'il s'agit de commencer à créer un livre numérique ou une page de vente. Par exemple elles se demandent :

- Est-ce que je vais savoir créer un livre numérique ?

- Est-ce que je vais être capable de créer une bonne page de vente ?

- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire ?

- etc...

Pourtant, il faut savoir qu'il y a sur le web un moyen rapide pour ceux qui veulent démarrer leur activité rentable dans la vente de livres numériques sans avoir à concevoir tout ce contenu. Cette solution s'appelle : "Les droits de revente".

Droit de revente : comment ça fonctionne ?

Pour simplifier au maximum, le droit de revente est une entente entre un auteur et toutes personnes ayant obtenu ce droit qui permet à son détenteur de commercialiser un produit qu'il vient d'acheter en gardant 100% des bénéfices pour lui.

Plusieurs droits de revente existe en ligne :

les différents types de droit de revente

- Le Droit de revente simple : qui vous donne l'accord pour proposer à la vente l'ebook que vous venez d'acquérir et de garder 100% des bénéfices pour vous. Les clients qui vous achètent l'ebook ne peuvent l'utiliser que pour leur usage personnel

- Les droits de revente maître : qui vous accordent en plus de mettre à la vente l'ebook de proposer ses droits de revente. Autrement dit, vos clients pourront alors à leur tour commercialiser l'ebook.

- Les droits de label privé : Lorsque vous possédez ce droit vous êtes en mesure d' aller beaucoup plus loin puisque vous détenez les fichiers d'origines du ebook. Donc, vous pourrez choisir de changer chaque partie qui ne vous convient pas comme bon vous semble pour ainsi créer un contenu unique qui qui correspond de manière fidèle à votre façon de penser et de voir les choses. Un des atouts très intéressant des droits de label privé, c'est que vous pouvez lancer votre produit de façon rapide puisque tout le travail de recherche et déjà réalisé pour vous.

En guise de conclusion

Si vous étiez à la recherche d' une idée de business à développer pour démarrer votre activité sur internet, les droits de revente sont sans doute une occasion rêvée de bénéficier, vous aussi, de l'explosion d'Internet.

Ce bon plan sera encore plus avantageux pour vous si en plus de tout ça vous ne possédez ni le temps ni les connaissances nécessaires afin de concevoir votre livre numérique par vos propres moyens.

Alors, souhaiteriez-vous devenir le prochain revendeur de livre numérique à succès ?

C'est en tout cas tout ce que je vous souhaite.

Pour vous y aider, je vous propose de découvrir l'ebook gratuit : "Bien démarrer avec les droits de revente !"

A votre succès,

Sébastien Laude

"Rédacteur web" et "Infopreneur"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • vente sur Internet

    tarde à venir... Découvrez 3 conseils pour la réussir !" Bien que de nombreuses personnes prennent aujourd’hui conscience de la puissance d’Internet pour créer... Lire la suite

    Par  Editeur
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Vive Internet

    Lire la suite

    Par  Fromrss
    INSOLITE, INTERNET, VIDÉOS INSOLITES
  • Ben Stiller socialise sur internet

    Sur le web : Ben Stiller a décidé d'investir internet. Une décision en partie liée au fait qu'il a découvert qu'un type se faisait passer pour lui, je crois. Lire la suite

    Par  Cineblogywood
    CINÉMA, CULTURE, INTERNET, PEOPLE, WEB2.0
  • Télécharger ses randonnées sur Internet

    Télécharger randonnées Internet

    Qui ne s'est jamais perdu lors d'une balade ? Ou s'est retrouvé en dehors de la carte qu'il avait pris la précision d'emporter ? La solution : acheter toutes le... Lire la suite

    Par  Easyconcept
    INTERNET
  • Personas votre profil sur Internet

    Personas votre profil Internet

    Personas est une application qui fait partie de l’exposition Metropath(ologies) du MIT Museum. Peronas va scruter plusieurs moteurs de recherche et aller... Lire la suite

    Par  Fromrss
    INTERNET
  • Ce qui m’agace sur Internet

    m’agace Internet

    Même si j’adore Internet et que j’y passe beaucoup trop de temps, je dois avouer que certaines choses ont le don de m’exaspérer lorsque je surfe, ou que je... Lire la suite

    Par  Tardisgirl
    HIGH TECH, INTERNET
  • Ouvrir une boutique sur Internet

    Les chiffres des dernières analyses le montrent de façon indubitable : les commerces en ligne ont le vent en poupe en ces périodes de crise. Lire la suite

    Par  Easyconcept
    INTERNET

A propos de l’auteur


Magicseb 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines