Magazine Cinéma

The Vampire lovers

Publié le 15 janvier 2010 par Olivier Walmacq

15 janvier 2010

Vampire_lovers231

genre: épouvante
année: 1970
durée: 1h25

l'histoire: La comtesse Karnstein trouve prétexte, lors d'un bal donné par un Général, de l'agonie d'un ami pour confier sa fille Marilla à son hôte. Une ruse car la comtesse et Marilla ne sont qu'une seule et même personne. Derrière ce visage angélique, se cache une vampire assoiffée de sang.

La critique de Eelsoliver:

The Vampire lovers, réalisé par Roy Ward Baker, était le dvd de la sélection du magazine Mad Movies du mois de novembre 2009.
Il s'agit surtout d'un film d'épouvante assez typique des années 70, dans lequel on ne sera pas surpris de retrouver Peter Cushing, dans un rôle secondaire.

Une très belle jeune femme, Marilla, est accueillie dans un château et fait de nombreuses victimes. Son charme et sa beauté lui permettent de séduire ses futures proies.
Non seulement, elle s'attaque aux hommes mais également aux femmes: ce qui donne lieu à quelques scènes érotiques et lesbiennes un peu lourdingues.

En vérité, cette jeune femme est un vampire et manipulée par une comtesse diabolique dont le but est de satisfaire sa soif de sang.
En résulte un film d'épouvante plutôt moyen malgré une atmosphère tendue, sombre et austère. Un film à réserver aux amateurs de vampires. Les autres pourront passer leur chemin.

Note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines