Magazine Football

Luis Fernandez se porte candidat pour l’Equipe de France

Publié le 15 janvier 2010 par Ptimek

Luis Fernandez se porte candidat pour l’Equipe de France

Sur le plateau de nos confrères de l’Equipe TV, l’ex-entraîneur du PSG a fait part de son envie de tenter l’aventure Bleue.

L’antithèse de Raymond Domenech
Connu pour son franc parler et sa passion pour le football, Luis Fernandez, même s’il est loin de faire l’unanimité des sondages pour le poste, il récolte au moins la sympathie des amateurs de football tant son engouement est sincère.
Jamais avare de petite phrases chocs, celui qui anime le Luis Attaque sur RMC n’a pas sa langue dans sa poche.

Revenons en à la qualité intrinsèque de sa candidature. Il a pour lui le fait d’être le seul entraîneur français a avoir remporter un titre continental avec un club tricolore (PSG), une qualification pour la Champions League avec Bilbao et l’opération sauvetage opérée au Betis Séville.

A contrario, sa carrière d’entraîneur est clairsemée de traversée du désert et d’échec : relégation de Reims, coaching d’équipe de rang inférieur (Betar Jérusalem, Al Rayyan Club) …

Cependant, comme le souligne l’intéressé, pourquoi ne pas se porter spontanément candidat au lieu d’attendre les annonces maladroites d’une Fédération au aboi. Il faut surtout souligné que Luis Fernandez arrive avec un projet, ce qui ne s’est pas vu depuis bien longtemps chez les Bleus.

Je pose officiellement ma candidature, a déclaré l’ancien international tricolore. Personne ne peut me priver de postuler». «En 2004, Laurent Blanc et d’autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J’ai un projet pour l’équipe de France. Luis Fernandez

Alors oui, Luis Fernandez est politiquement incorrect et se verra gentiment reconduire, mais c’est intéressant d’étudier des profils un peu moins lisses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines