Magazine Humeur

Alsace - Mulhouse 2 A-bus d'indemnités ... ???

Publié le 15 janvier 2010 par Ericbloggeurcitoyen

P1300996
-scoop- Une esquisse du logo de la M2A ?? (photo perso)
Depuis sa naissance , la M2A (Mulhouse Alsace Agglomération) accumule les casseroles, mais il en y a une qui est à mon sens pire que les autres, c'est la question des indemnités !
Dans le contexte de crises économiques, financières et sociales, nous étions en droit d'attendre de nos élus , comment dire , un peu de respect et de discernement. Hélas , le principal point d'achoppement dans le marchandage de la création de la M2A était justement celui des indemnités.
En plus de la création de l'armée Mexicaine (dont personne n'a encore trouvé le vaccin) + de 50 vice-président'e's,  il a fallu ajuster à l'€ la solde de nos colonels en manquent de réserves ...
Dans ce concert d'indécence, une voix s'est élevée, Cléo SCHWEITZER (clic clic) a démontré par l'exemple, qu'il était possible d'avoir une approche éthique des fonctions politiques .
Extrait :

"Monsieur le Président,

Concernant les indemnités pour les membres du bureau, votre proposition soulève une question d'ethique.

En effet, vous nous proposez ce soir de voter des indemnités pour des mandats aujourd'hui disparus, par exemple,mais il y en a d'autres, le président du SITRAM conserverait son indemnité alors que ce syndicat disparaît par le fait même de la création de la M2A. Une indemnité qui se rajoute à ses autres indemnités de vice-président et d'adjoint... en clair vous nous proposez de maintenir des indemnités alors que les fonctions ont disparus... cela pose problème et s'inscrit dans les abus relevés régulièrement par les chambres régionales des comptes dans un contexte de flambée de l’indemnisation des élus intercommunaux, une flambée rendue possible par la multiplication des structures intercommunales et des dispositifs d’indemnisation assez laxistes."

Suite à son intervention, 70 conseillers sur 194 ont tout simplement voté contre le texte proposé par Jean-Marie BOCKEL.
Mon ami le CANARD de Mulhouse, revient sur la question en parlant : "En droit social ça s'appelle un enrichissement sans cause"

En tant que citoyen et contribuable Mulhousien, je ne serais pas moins mesuré que mon ami le CANARD , car comment justifier que des indemnités soient maintenues alors que les fonctions ont disparu ??


... Monsieur Bockel avez vous quelque chose à dire sur le sujet ?


Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Mulhousien

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


P1300945

Une nouvelle dimension dans le manque d'éthique ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog