Magazine Finances

Baromètre Immobilier AVendreALouer.fr - décembre 2009

Publié le 15 janvier 2010 par Xp14

Le Baromètre mensuel de l’Offre et de la DemandeImmobilières du site A Vendre A Louer, permet de confronter les prix aum² dans les annonces aux budgets des personnes qui cherchent à acheterun logement.

BILAN DU 2nd SEMESTRE 2009 : la baisse des budgets desfuturs acquéreurs au 2nd semestre 2009 présage un début d’année 2010morose en ImmobilierEntre juinet décembre 2009, le budget moyen de recherche des futurs acquéreurs abaissé dans la majorité des villes étudiées. On note une diminution de6 % en moyenne à Bordeaux et Nantes, de 4 % à Lyon, Paris, Rennes etToulouse, de 1 % à Marseille et Montpellier. Seuls les Strasbourgeoiset les Lillois effectuent leurs recherches avec un budget en légèrehausse de 1 % et 2 % respectivement.

Cette baisse du pouvoir d’achat des acheteurs ne semblepas trouver d’écho chez les vendeurs d’un bien immobilier. On note mêmedes prix au m2 en hausse au 2nd semestre, dans 6 des plus grandesvilles Françaises : + 5 % en moyenne à Lille, + 3 % à Montpellier etNice, + 1 % à Bordeaux, Marseille et Paris.

Si cette hausse des prix de mise en vente laisseentrevoir un signe de confiance des vendeurs dans certaines villes,elle n’est pourtant pas généralisée. Alors que les prix restent stablesau 2nd semestre à Toulouse et Rennes, ils sont encore en baisse à Lyonde 2 %, à Strasbourg de 5 % et à Nantes de 6 %. « Dans ce contexte,l’année 2010 se profile probablement équivalente à 2009, avec desvariations de prix contenues et un nombre de transactions qui sera lerésultat d’une équation à deux inconnues : l’évolution des tauxd’intérêt et des chiffres du chômage. » souligne Elie Curetti,Directeur Général d’AVendreALouer.fr.

Retrouvez l’intégralité des chiffres du Baromètre Immobilier de décembre 2009 sur le site institutionnel du Groupe PriceMinister.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte