Magazine Bons plans

Top 5 Riads et Auberges de Jeunesse au Maroc

Publié le 15 janvier 2010 par Hostelbookers @auberges

Le Maroc est en passe de devenir l'une des destinations favorites des voyageurs au budget serré. Un pays exotique rapidement et facilement accessible d'Europe, et une destination qui vous permet aussi bien de faire des affaires au souk, de partir à l'aventure dans le désert ou de vous perdre dans les ruelles étroites de la Medina.

Les villes animées telles que Marrakech et Fès peuvent paraitre un peu trop touristiques, mais vous pouvez profiter d'un voyage authentique au Maroc. Et il n'y a pas plus authentique qu'un Riad pour résider au Maroc.

Ces traditionnelles pensions offrent un fantastique rapport qualité prix et offrent certains des avantages des auberges de jeunesse au Maroc - une atmosphère familiale
et sympathique, les traditionnels repas gratuits, mais avec une chambre particulière. Elles sont également typiquement marocaines, avec beaux décors mauresques, cours carrelées et sols recouverts de coussins.

Nous avons sélectionnés les plus beaux riads du Maroc que nous avons - nous espérons qu'ils vous plairont autant qu'à nous !

Top 5 Riads et Auberges de Jeunesse au Maroc

Une oasis décontractée au cœur de Fès, le Riad Dar Chifra se trouve sur une colline avec vue sur la Medina. Les sympathiques hôtes sont incroyablement accueillants et vous offrent un petit déjeuner maison dans le patio le matin et du thé à la menthe accompagné de pâtisseries l'après-midi. Il y a même un hammam sur place, pour vous chouchouter.

2. Riad Zahra- Essaouira

Dans l'hippie Essaouira, le Riad Zahra se trouve à seulement 2 minutes à pied de la plage, et offre de magnifiques vues sur l'océan. Ce Riad à l'architecture Arabe et Andalouse et aux sols carrelés est magnifique. Piscine, restaurant et bar sur place, TV satellite dans les chambres, équipements pour les enfants, un solarium, et meme une école de kite surf.

3- Riad al Faras- Marrakech

Le Riad al Faras est une maison d'hôtes traditionnelle, très proche de la place Jemaa el Fna et des souks. Dans le patio, un bassin vous permet de vous rafraichir et de vous relaxer. Vous pourrez également prendre vos repas dans le patio ou sur la magnifique terrasse.

4. Kasbah Timdaf- Demnate

Ce traditionnel bâtiment berbère est un pavillon écologique, au pied des montagnes de l'Atlas. Si vous résidez ici, vous aurez la chance de découvrir des sites naturels magnifiques et serez entourés d'oliveraies et d'amandiers.

5. Riad Zahraa- Meknes

Riad Zahraa se trouve à Meknès, une alternative à Marrakech et Fès. Cette charmante pension de famille se trouve au cœur de la Medina, nichée derrière une allée retirée. La cour centrale, avec ses arcs Islamiques, ses meubles anciens gravés et ses sols carrelés recouverts de tapis berbères ravira vos yeux.

Et en réservant maintenant avec HostelBookers, vous bénéficierez d'une réduction exclusive sur des circuits dans le désert avec Authentic Morocco. Découvrez les détails de cette offre et préparez-vous à vivre des aventures dans le désert cet hiver!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte