Magazine High tech

Petit hommage au petit journal de Yann Barthès

Publié le 15 janvier 2010 par Monsieurparis

Petit hommage au petit journal de Yann BarthèsLe succès du petit journal de Yann Barthès ne faiblit pas. Celui qui a remporté le prix du meilleur journaliste au trophée des jeunes talents de l’année 2009 mériterait presque qu’on lui dédit une page sur ce blog, on va lui offrir un article.

Médiatiquement parlant, si on doit voter pour la rubrique télévisée qui a tout explosé en 2009, il est clair que Le Petit Journal, présentée par Yann Barthès, remporterait tous les suffrages.

Cette formule de 5 minutes qui existe depuis 2007, a véritablement prit son envol l’année dernière à la faveur, il est vrai, des bourdes répétitives de notre président, de notre ancien président ou bien de nos stars préférées.

Quoi qu’il en soit, le résultat est là et bien là, cette rubrique c’est imposée comme la « it » émission du PAF en ayant, comme point de différence, la capacité de mélanger les news décalées sur les politiques et les peoples.

La recette de cette réussite :

L’équipe :

Ils sont incollables, les yeux rivés sur les écrans TV, ils sont partout, ils sont de tous les événements et ont une mémoire énorme. Ils passent aux rayons X tous les discours des hommes politiques, ils démontent les stratégies de communication, en débusquant les élus qui somnolent, en captant les modestes réalités quotidiennes du pouvoir.

 Le Petit Journal jette chaque soir une pincée de sel sur la vie politique française. La recette ? « On va là où sont les autres journalistes, mais on montre ce qu’il y a à côté ou derrière, explique Yann Barthès. Cela donne des séquences qui, dans un JT normal, n’auraient pas leur place, mais qui disent beaucoup. » Et repère, à côté des phrases pour les 20 Heures, d’autres plus incongrues. Il décèle aussi les tics de com’ d’un président devenu un sacré bon client : « On va mettre le paquet sur… » ou « Je n’ai pas été élu pour

Le présentateur :

Yann Barthès, l’emblématique présentateur du Petit Journal n’est pas charismatique mais il est décalé, cynique, espiègle, caustique, rieur et fait l’unanimité auprès des fans de l’émission (+160 000 fans sur FaceBook pour exemple).

Les sujets :

Tous les sujets sont bons à prendre à partir du moment où ils prêtent à rire, avec une petite préférence pour les sujets qui touchent notre président.

Le résultat est juste parfait, il nous donne tous les soirs à 19h34 notre dose quotidienne de rigolade.

Leurs gros coups :

N°1 : Pete Doherty
Avis d’un fan sur le chanteur Anglais

Cliquer ici pour voir la vidéo.


N°2 : Chirac et son approche

Cliquer ici pour voir la vidéo.


N°3 : Sarkozy et la réutilisation d’un vieux discours

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte