Magazine Cinéma

Reboot de Spider-Man : un point sur les rumeurs et infos

Par Ac2k8

Reboot de Spider-Man : un point sur les rumeurs et infosDepuis l’annonce du reboot de la saga « Spider-Man », sans aucun membre de l’équipe précédente, à peu près toutes les rumeurs se sont mises à fuser : qui sera le nouveau Peter Parker ? Qui sera le nouveau réalisateur ? Comment sera traité l’histoire ? Voici un petit point sur les infos et rumeurs actuelles.

Sony tient absolument à sortir cette nouvelle sage en 2012. Un tel empressement s’explique par le fait que James Vanderbilt avait déjà rédigé un scénario pour un reboot, mais non pour une éventuelle suite de la franchise. Vous l’aurez compris, ce dernier a servi de plan B pour éviter que la licence de Spider-Man ne retourne entre les mains de Marvel.

La tonalité de la saga

Selon certaines sources, ce « Spider-Man » rajeunit sera plus sombre et moins teenage, dans la même optique que « The Dark Knight », avec un méchant… vraiment méchant. Un retour dans le passé de l’homme-araignée, et qui parlera d’un adolescent qui lutte à la fois contre ses problèmes sociaux et d’incroyables crises de super-humain.

Le réalisateur

Concernant le cinéaste qui aura le privilège de prendre la place de Sam Raimi, on parle très sérieusement du jeune réalisateur Marc Webb, qui s’est fait remarquer l’an dernier grâce à son film « 500 Jours Ensemble ». Il aurait donc rencontré les responsables de Sony Pictures pour parler du long-métrage qui se fera probablement en 3D, et dont le lancement de la production se fera en fin d’année.

En attendant confirmation de l’information, d’autres noms de prétendants à ce titre circulent aussi : Wes Anderson, David Fincher, Bryan Singer, Neil Blomkamp, sans parler de Christopher Nolan ou encore de James Cameron. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais caché être intéressé par la franchise. Il avait confié il y a quelques temps dans une interview, que s’il devait tourner un film de super-héros, il n’aurait été qu’uniquement intéressé par Spider-Man.

Mais selon Sam Raimi, Nimrod Antal est l’homme qu’il faut pour le lancement du reboot de la franchise « Spider-Man ». Ce serait le réalisateur de « Motel » et de « Blindés » (actuellement en salles) qui fait office de « premier choix » pour Raimi. Un journaliste proche du concerné note : « Sam Raimi a rencontré Nimrod (Antal) dans un studio de Sony peu avant (la sortie de son premier film US) ‘Motel’. Ils ont sympathisé et Sam l’a recruté pour réaliser ‘Blindés’. Actuellement, ‘Predators’ reçoit de considérables éloges à (Hollywood). Warners adore (le film) et désormais, Sam Raimi et Sony veulent que le réalisateur revienne au studio pour se mettre aux commandes de ‘Spider-Man’. »

Nimrod Antal se trouve actuellement en plein tournage de « Predators » produit notamment par Robert Rodriguez.

Alors qui de Marc Webb ou de Nimrod Antal l’emportera ? A suivre.

Le prochain Peter Parker

Il est trop tôt encore pour parler de casting, vu l’annonce récente du reboot. Par conséquent, Robert Pattinson ne sera pas, pour sûr, le prochain Spider-Man. Sony a récemment nié la rumeur selon laquelle le vampire de Twilight serait le nouveau super-héros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines