Magazine

Deux communes remboursent des subventions

Publié le 15 janvier 2010 par Ceintureventreplat

Les municipalités du Dorat et de Nexon en Haute-Vienne doivent rembourser les subventions qui leur ont été attribuées pour l’organisation des Ostensions ( manifestation religieuse) au conseil général de l’Haute-Vienne et à la région Limousin.

laicite religion subvention
Ces fêtes religieuses qui se déroulent tous les sept ans, et qui ont pour activité principale la sorite en procession des reliques des saints régionaux font l’objet pour leur financement de nombreuses critiques venues d’association laïques.

En conclusion, il est demandé aux bénéficiaires (les deux villes concernées) de rendre l’argent perçu, soit 42 000 euros au conseil régional et 26 300 euros au département.

Maintenant et pour rester dans une certaine logique, nous pensons qu’il serait bon que les :

Présidents des conseils généraux, des conseils régionaux, des Maires et autres élu(es)(s) se penchent sur les diverses subventions accordées à : XX associations, syndicats et autres, sur le caractère légal de ces subventions ou plutôt financements. Quid des subventions aux mosquées ? ( voir

À travers cette polémique qui nous semble stérile, nous regrettons que nous assassinions le folklore local et nous nous posons de ce fait  diverses questions :

- Avons-nous peur de notre histoire.

- De nos us et coutumes.

- De nos références religieuses.

- Devons nous détruire au nom de la laïcité  notre patrimoine culturel, architectural et laisser  une terre aride, sans âme aux  générations futures.

source: www.dracvern.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte