Magazine Info Locale

Exclu: Retour sur la cérémonie du trophée des champions 2009 qui s'est tenue à Biguglia ce soir.

Publié le 15 janvier 2010 par Assoacp
Exclu: Retour sur la cérémonie du trophée des champions 2009 qui s'est tenue à Biguglia ce soir. L'hôtel de Ville de Biguglia accueillait en début de soirée sous la houlette du Député-Maire et ses adjoints chargés des sports, la 19ème cérémonie du trophée des champions 2009 récompensant les sportifs qui se sont illustrés durant l'année écoulée.
Animée par le journaliste de RCFM Paul Rossi, la cérémonie débutait par un discours d'introduction du Député-Maire de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit qui retracera le bilan de l'année sportive 2009, saluant les entraîneurs qui officient dans les principales catégories. Mais avant cela, le Maire de Biguglia annonça qu'une convention sera signée dans les prochains mois avec la CTC afin que la cérémonie de l'an prochain (qui fêtera son 20ème anniversaire) se déroule dans le hall des sports de Biguglia. Le Maire de Biguglia aura également une pensée émue pour deux sportifs qui nous ont quittés durant cette année. Tout d'abord en catégorie automobile avec le décès de Jean-Michel Piétri, et surtout en catégorie Cyclisme avec le petit Adrien, disparu tragiquement à l'âge de 15 ans. C'est ensuite Mr Donati premier adjoint aux sports qui prendra la parole pour lui aussi avoir une pensée émotive pour ces deux sportifs décédés durant cette année. Il proposa à la salle d'observer une minute de silence en leurs mémoires. Paul Rossi fera entonner une salve de forts applaudissements pendant quelques secondes en guise d'hommage, renouant avec la méthode qui se fait traditionnellement en Italie en période de deuil. Il est temps à présent de décorer les nombreux sportifs de tout âge réunis dans la salle surchauffée de la Mairie. Toutes les catégories sont passées en revue. Nous reviendrons ultérieurement en détails sur les sportifs qui ont été récompensé en vous communiquant leurs noms et les catégories à laquelle ils appartiennent. La cérémonie aura été marquée par la présence de la famille du Cycliste Adrien Lippini ainsi que de leur entraîneur. Très émus, les parents d'Adrien ont quand même trouvé la force d'affronter le nombreux public en mémoire de leur fils qui est toujours présent dans leur mémoire (et qui le restera à vie). Il est vrai qu'un trophée ne peux rien effacer, mais la présence d'aussi nombreuses personnes en guise de soutien ne peut que faire chaud au coeur pour ces personnes qui traversent un moment difficile.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine