Magazine Info Locale

Un nouveau procureur pour Strasbourg…

Publié le 15 janvier 2010 par Jbhaegy

Un nouveau procureur pour Strasbourg…C’est par un décret du 25 décembre 2009, que Patrick Poirret à été installé officiellement comme nouveau procureur, lors d’une cérémonie solennelle de rentée. Durant ces trente ans de carrières il a oeuvré sur des dossiers concernant les radars automatisés et l’expérimentation des téléphones d’urgence pour les femmes battues à Bobigny où il était en poste.

Il succède à Jacques louvel, qui après sept ans à la direction du parquet de Strasbourg a été promu procureur général près la cour d’appel d’Agen.

Le magistrat a jugé la situation « globalement satisfaisante » avec « des délais raisonnables » et un état « correct » des stocks de dossiers. Il a salué « l’engagement de tous » en insistant sur le fait que les « améliorations des conditions de travail devaient être au cœur des préoccupations cette année ». Il a noté que le délai d’inscriptions des affaires « qui était de onze mois fin 2004 » avait été ramené « à un mois » et les délais d’audiencement « de quatre mois pour les audiences à juge unique à moins de trois mois pour les collégiales ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine