Magazine

Petrossian? Too much !

Publié le 24 décembre 2009 par Ecrinsdesaveurs

Le comble du chic? Offrir du caviar à vos invités dans une boîte série limitée sertie de cristaux de Sarowski.

Petrossian, la célèbre maison de caviar, propose une boîte bijou nommée “Too Much”, dont l’emblème de la maison est sertie de cristaux de Sarowski sur le couvercle contenant les précieux œufs. Proposée seule au prix de 290 euros, il vous en coûtera 2 400 euros de l’acquérir avec 250 grammes du fameux caviar qui a fait la réputation de la célèbre maison Petrossian.

Petrossian? Too much !

Too Much - Petrossian ©Petrossian

La maison Petrossian

Les deux frères Petrossian, nés en Arménie, trouvèrent refuge en France dans les années 20, chassés de leur pays par la Révolution de 1917. Terre d’accueil de nombreux princes et intellectuels russes, la France ne connaît alors pas le précieux met. Les deux frères ouvrirent un commerce de caviar pour répondre à la demande de leurs compatriotes et le faire découvrir à l’aristocratie française. C’est avec César Ritz, le célèbre cuisinier de la place Vendôme, qu’ils commencèrent à travailler. Le caviar devint ainsi incontournable dans toutes les réceptions de prestige.

Le caviar, qu’est-ce que c’est exactement?

Ce sont des œufs de poissons qui peuvent provenir de 6 familles prédominantes d’esturgeons (dont le célèbre Beluga). Les oeufs sont prélevés sur la femelle, rincés, triés puis salés. C’est la qualité du mélange entre le sel et les œufs qui donnera sa saveur au caviar. Il est ensuite conservé dans des boîte rondes spécialement conçues pour sa bonne conservation.
La dégustation en elle-même est également un rituel. Seule une spatule en nacre est apte à servir le caviar. Tout autre instrument est à proscrire.

Je vous invite à en découvrir plus sur le caviar sur le site de Petrossian :  http://www.petrossian.fr/index.php?file=encyclopaedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecrinsdesaveurs 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog