Magazine Bd

Dédicace BD du week-end : Jacques de Loustal

Par Manuel Picaud
Dédicace BD du week-end : Jacques de LoustalVoici une nouvelle dédicace de mes albums de la collection d'adaptation de polars en bande dessinée Rivages/Casterman/Noir réalisée au festival bd BOUM de Blois en novembre 2009. Il s'agit de Coronado parJacques de Loustal. L'auteur a trouvé la liberté d'auteur nécessaire pour adapter cette nouvelle tirée de Coronado écrite par l'immense Dennis Lehane. Il cherche actuellement un autre titre qu'il pourrait également adapter dans cette collection. Apparemment il y a pris goût !

Dédicace BD du week-end : Jacques de Loustal
La dédicace est réalisée avec des crayons de couleurs très spéciaux puisqu'ils comportent plusieurs couleurs entremêlées. Le résultat est particulièrement surprenant.
Après avoir fait un casse, un jeune mec se fait arrêter juste après avoir caché son butin. Ayant pris un coup à la tête, il ne sait plus où il l’a mis. A sa sortie de prison, son truand de père – genre psychopathe - vient le chercher avec une pute bien décidé à lui faire recouvrer la mémoire… Un traitement très cinématographique, un rythme palpitant servi par un dessin épuré aux couleurs lumineuses par un auteur très inspiré.
______

Coronado de Dennis Lehane par Jacques de Loustal - Collection Rivages/Casterman/Noir - 23 septembre 2009 – 17,00 €

Photo Jacques de Loustal au festival bd BOUM de Blois en novembre 2009 © Manuel F. Picaud / Auracan.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines