Magazine Internet

Bouygues Reprendra votre vieux téléphone !

Publié le 16 janvier 2010 par Greg Marques

Bouygues logoBouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile dans l'Hexagone avec plus de 10 millions d'abonnés au compteur, annonce la mise en place d'un dispositif de recyclage pour les téléphones portables.
À partir du 18 janvier, son site Internet permettra à toute personne de faire une estimation de la valeur de son téléphone mobile en fonction du modèle et de l'état de fonctionnement, avant d'imprimer un bordereau pré-affranchi ou de demander l’envoi gratuit d’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer l'appareil.


Recyclage poubelle
Une fois le téléphone portable examiné pour juger de son état de fonctionnement, celui-ci sera acheminé vers une filiale de traitement des déchets électroniques s'il ne fonctionne pas et s'il n'est pas réparable ou reconditionné afin d'être revendu par la suite en France et sur les marchés émergents s'il peut encore servir.
Nokia 6300
Le possesseur du téléphone mobile bénéficiera de son côté d'une valorisation pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines d'euros avec par exemple 22 euros pour un Samsung U600, 30 euros le LG KF510 et 40 euros pour le Nokia 6300
Au lancement du dispositif, cette valorisation pourra faire l'objet d'un don à Surfrider Foundation Europe, qui œuvre pour la protection du littoral, des lacs et des rivières, avec une déduction des impôts.
À partir du mois d'avril, elle pourra aussi se traduire par une réduction sur la facture Bouygues Télécom si la personne est abonnée chez l'opérateur ou prendre la forme d'un bon d'achat utilisable dans les boutiques Bouygues Télécom à valoir sur les téléphones mobiles et les accessoires.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine