Magazine

Ce qui pourrait être un événement magique ou "occulte"

Publié le 16 janvier 2010 par Toulousejoyce

si j'avais une petite cervelle de pinson.

Depuis cinq jours maintenant, j'ai quelques soucis avec mon ordinateur habituel. En attendant que mon spécialiste soit disponible pour venir sur place, j'utilise un ordi ancien en dépannage. Il n'a pas assez de mémoire... bref il rame, il est long! je l'utilise en cas de panne de l'ordi de travail et aussi parce qu'il me sert d'espace de conservation de photos et vidéos diverses.

Habituée à mon ordi -TGV, j'écris aussi vite qu'à mon habitude, je virevolte  rapidement d'un logiciel à l'autre, que le pauvre a bien du mal à suivre, il plante très souvent, bref, vivement que mon technicien soit dispo pour m'amener celui que j'ai commandé, plus récent, donc plus rapide encore.

Il y a deux jours, après un passage compliqué sur le net, il ramait tant que j'ai cru avoir attrapé un virus... j'ai tenté d'ouvrir le logiciel de protection antivirus...

que de difficultés!... il refusait absolument de s'ouvrir, je tente d'ouvrir un anti-spam... bref, rame que tu rames, finira par replantage encore et toujours... pénible.... de colère, je me lève et vais dans une autre pièce, laissant l'ordi se dépêtrer tout seul.... je l'entendais "mouliner" comme un fou....

Lorsque je reviens dix minutes plus tard je vois sur l'écran  une vidéo qui s'est ouverte toute seule et qui se dévide dans le silence.... car le son est à l'arrêt. Je laisse le plus souvent le haut parleur muet, ne l'ouvrant que si nécessaire. Il y a pourtant une dizaine de films et une trentaine de vidéos, celles que j'ai mises sur dailymotion, en double sur les trois disques durs reliés à cet ordi.

Mais, une seule vidéo se déroule la seule qui me fait aussitôt frémir d'émotion triste en constatant qu'il s'agit de ma chère marraine que j'avais filmée à la clinique il y a deux ans.

Elle venait de subir l'ablation de quelques kystes; elle chantait les vieilles chansons de son enfance, ma chère marraine, si chère à mon cœur et mon souvenir et si importante dans ma vie: décédée à l'âge de cent ans quelques mois après le tournage de cette vidéo.

Comme c'est étrange! de toutes ces vidéos qui remplissent le ventre de mon disque dur, c'est celle-ci qui est venue s'imposer. Il y en a trois autres de marraine. Mais, celle-ci, pourquoi? et pourquoi pas un des films dont certains durent deux heures? pourquoi pas une des vidéos où je figure moi-même... et même, pourquoi une vidéo puisque je n'ai pas tenté d'ouvrir le logiciel qui sert à leur lecture?

D'autres y verraient une tentative de ma tante de me faire passer un message de là où elle se trouve désormais.... Ma tante, j'allais la voir tous les mois depuis plus de quarante ans. C'est dire si elle était importante pour moi et aussi pour ma fille qui voulait toujours m'accompagner dans ces visites. Mais moi, je suis voyante professionnelle depuis 1983... tous les jours certaines personnes viennent me raconter des choses étonnantes à leurs yeux....  je trouve toujours pour elles une explication plausible..... là, je n'en ai pas car, tout simplement, il n'y en a pas.... il n'y a rien à imaginer ou à fantasmer... pour moi, il s'agit d'une simple coïncidence...; ce n'est pas un signe magique du destin... les morts ne parlent pas aux vivants....

Je ne crois en rien de tous ces sujets dits "d'occultisme"... parfois, cela m'aiderait bien de croire en quelque chose. Je ne suis pas grand-chose, mais, bon je crois en moi et ce n'est pas si mal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog