Magazine Asie

Kuala Lumpur, Malaisie

Publié le 16 janvier 2010 par Pierre-Jean Tatin

Cet été, nous avons visité de manière plutôt express Kuala Lumpur, le temps d’une escale en Malaisie avant de rejoindre Medan, en Indonésie, avec ma maman et mon frère.

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. Elle se situe au centre, à l’ouest de la Malaisie, à 45 km de la mer. Il s’agit d’une métropole de 1.5 millions d’habitants. KL (comme les Singapouriens aiment à la nommer) signifie « confluent boueux » en Malais. On a connu plus glamour… La région a été pendant longtemps un campement en bambous, infestée par la Malaria. En 1897, Kulala Lumpur est devenue une ville officiellement.

Notre taxi nous a déposé au pied des tours Petronas, les fameuses Twins Towers. Ce sont les tours jumelles les plus hautes du monde avec 88 étages. Le skybridge est accessible au grand public au 42ème étage. Le nombre de visiteurs par jour est limité, il faut donc venir tôt le matin pour avoir une chance de pouvoir monter. Ce ne fut pas possible pour nous.

Les Petronas twin towers de KL

Les Petronas twin towers

Puis nous nous sommes dirigés vers l’ancienne gare de KL, terminé en 1910.

L'ancienne gare de KL

L'ancienne gare de KL

Un splendide bâtiment! Ensuite, nous découvrons la plus grande place de la ville: Merdeka Square. L’architecture dans ce quartier est d’influence indienne, voir du moyen orient, ça donne un mélange assez original!

L'un des bâtiment de la plus grande place de la ville

L'un des bâtiment de la plus grande place de la ville

Notre journée se termine par une balade dans Chinatown où se trouve notre hôtel et par un délicieux dîner dans un restaurant à proximité (Merci le guide de voyage!)

Le festin d'un soir!

Le festin d'un soir!

Retrouvez quelques photos supplémentaires dans la galerie
:)

© christelle pour Singap' is free, 2010. | Lien permanent | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us
Tags: building, capitale, Malaisie, voyage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre-Jean Tatin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte