Magazine Internet

Communication en région Alsace : 300.000 alsaciens sur Facebook ?

Publié le 16 janvier 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace

En préparant une potentielle campagne d’un client sur facebook, j’ai profité d’un instant offert pas l’outil « publicité » du plus grand réseau social au monde pour affiner des statistiques. Arrivé à la partie filtre, j’ai opté pour les personnes majeures habitants en France, dans un rayon de 50 kilomètres autour des villes de Haguenau, Strasbourg, Colmar, Mulhouse. Globalement toute l’Alsace doit y être.

La première surprise est le chiffre de 299 100 personnes correspondant à ces critères.  

facebook-alsace.jpg

En affinant encore, j’apprends qu’il y a 144 060 femmes ( soit presque la parité) et que 80 % des 299100 inscrits sont âgés de 20 à 50 ans.

Voilà qui devrait pousser les entreprises et structures alsaciennes à regarder de plus près le média que devient facebook. Des publics ciblés les y attendent.

 


 

Note de Red-Act : Vous souhaitez créer ou animer une page pour une entreprise, une collectivité, ...situées en Alsace. Contactez-nous.

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire