Magazine High tech

[preview 2ème partie] FINAL FANTASY XIII, (par Kendal).

Publié le 16 janvier 2010 par Benji78

… (Piqûre 1ère partie).

Premier aperçu : la cinématique d’ouverture qui est de toute beauté! Les Graphismes sont hallucinants, le jeu n’a pas encore à proprement commencé mais on en prend déjà plein les yeux. Les grands noms qui ont permis le développement de ce Final Fantasy se succèdent. On aperçoit tour à tour les personnages principaux du jeu dans leur plus bel apparat. Puis la vidéo s’arrête et l’on tombe sur le classique mais efficace menu de chargement. Comme d’habitude, il nous est donné de choisir entre nouvelle partie, charger une partie existante ou options. Un petit tour dans la dernière rubrique avant de commencer l’aventure. Bien sur le japonais rend ce menu très hermétique et je ne saurais donc vous dire ce que vous pouvez régler…

 [preview 2ème partie] FINAL FANTASY XIII, (par Kendal).

Je retourne ensuite sur le menu principal pour enfin débuter le jeu. Laissez-moi vous dire : on l’attendait depuis quatre ans, quatre longues années durant lesquelles nous pleurions de ne pas pouvoir jouer au plus beau de tous les RPG. Ici et maintenant ces quatre dures années prenaient fin en une pression de bouton. Début in-medias-res, pas de chichis chez Square, dès le lancement l’aventure a déjà débuté. Là encore une cinématique vient nous titiller la rétine, et personnellement je conseillerais le titre rien que pour pouvoir admirer la beauté de ses séquences. Lightning, l’héroïne aux cheveux roses, apparaît suivie de Sazh et sa coupe afro.

Les deux sont dans un train dont on ne comprendra le rôle que plus tard. Celui-ci est rempli de PSICOM, ce sont les forces armées censées protéger Cocoon de toutes intrusions. Nos deux héros sont ensuite expulsés du train, puis commence la première phase de Gameplay. Pas grand chose à faire au début, seuls de simples attaques sont disponibles. Vous vous battez donc contre une énorme machine qui tente de vous arrêter. Le seul personnage que vous contrôlez pour le moment est Lightning, Sazh attaque de façon autonome. Une fois mis K.O. vous vous enfoncez un peu plus dans les décors mécaniques du début. Deux trois autres combats plus tard, vous trouverez la première capsule de sauvegarde. Square n’a toujours pas dérogé à la règle: votre seul moyen de sauvegarder votre avancée est de vous arrêtez devant une de ces capsules. Mais rassurez-vous elles sont assez nombreuses. Je sauvegarde donc pour la première fois et continue ma progression. Encore d’autres combats, ces phases sont très appréciables même si pour l’instant rien de ce qui fait toute l’ingéniosité du système de combat n’a encore été dévoilé. Puis la caméra change de profil.

 [preview 2ème partie] FINAL FANTASY XIII, (par Kendal).

C’est au tour de Snow et quelques autres PNJ sans réelle importance pour le jeu de faire leur apparition. On découvre alors la force des poings du blond au look de rockeur. Là encore quelques combats s’enchaînent, puis une cinématique qui profile l’arrivée de Vanille et Hope. Tous font faces aux troupes PSICOM qui ont pour mission de les renvoyer hors de Cocoon. Snow décide d’aller les affronter face à face tandis que la mère de Hope se propose de l’aider.

 [preview 2ème partie] FINAL FANTASY XIII, (par Kendal).

Voilà je m’arrête ici pour ce preview. Je ne vous en dis pas plus, le spoile s’arrête là. Je n’ai la cruauté que de vous dévoiler une petite heure de jeu sur les soixante annoncées. Je rajouterai  qu’à ce niveau de la partie vous n’avez encore rien vu ! Square a fait les choses bien et ménage le suspens à l’intérieur même de son titre. Tout le système de combat ne cesse d’évoluer en même temps que l’histoire. Une dizaine d’heures ne sauraient vous dévoiler l’intégralité de la manière de jouer.

Un test du jeu suivra bientôt, alors restez connectés sur Oosgame! (Piqûre FF XIII).

Le blog FFRing=>

KENDAL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine