Magazine Cinéma

City Island - Andy Garcia

Par Melodyblog

andy garcia

Film de Raymond De Felitta

avec Andy Garcia, Dominik Garcia-Lorido, Julianna Margulie

Sortie le 20 janvier 2010

La famille Rizzo habite sur une île peu connue du Bronx qui ressemble à toutes les villes de la Nouvelle-Angleterre, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image de carte postale et, comme presque dans toutes les familles dysfonctionnelles, ils sauvent les apparences en cachant leurs petits secrets…

andy garcia
andy garcia
andy garcia

andy garcia

 BIOGRAPHIE

A l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro, la famille d'Andy Garcia quitte Cuba pour Miami qui n'a que cinq ans. Après ses études, il part tenter sa chance à Hollywood et commence par jouer dans les séries dont Alfred Hitchcock présente. Il tourne son premier film “Blues skies again” en 1983 mais c'est “Huit millions de façons de mourir” en 1986 qui lui ouvrira les grandes portes du cinéma. Brian De Palma le remarque et lui donne un rôle dans “Les Incorruptibles”. En 1990, il entre dans la légende en intégrant la famille Corleone dans le Parrain III, ce qui lui donne l'occasion de donner la réplique à son père spirituel Al Pacino et d'être nommé à l'Oscar du second rôle. Il continu dans la voie des seconds rôles avec “Dead Again” et “Héros malgré lui”. En 1994, son rôle au côté d'une Meg Ryan alcoolique dans pour “L”amour d'une femme” lui vaut les honneurs de la critique. Il tourne sous la direction de Sydney Lumet dans “Dans l'ombre de Manhattan en 1997 et Barbet Schroeder dans “L'enjeu”. En 2001, il rejoint le prestigieux casting d”Ocean eleven” dont il tournera les suites. Il passe à la réalisation en 2005 avec “Adieu Cuba”. Acteur exigeant, Andy Garcia a su tracer sa voie sans cantonner à un genre, ni oublié ses racines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines