Hong Kong et Bombay

Publié le 16 janvier 2010 par Olivia1972

Je reviens d'un court déplacement à Hong Kong. Ce n'est pas la première fois que j'allais à Hong Kong, mais là j'avoue que ce fut comme un choc. Sans doute est-ce parce que nous vivons à Bombay et que peu à peu on oublie qu'une ville peut être très différente. Comme quoi tout est relatif !
Il y a tout d'abord ce train express, mi souterrain mi-aérien qui relie en 20 minutes l'aéroport au centre ville. Un train sans conducteur, propre et confortable. Pourquoi n'a-t-on pas ce même train express à Bombay ?
Dans Hong Kong, on circule sans problème. Beaucoup de transport collectif, des voies en bon état, des feux qui règlent à la perfection la circulation, des piétons disciplinés... L'inverse de Bombay.
A l'hôtel, un service impeccable, aimable et efficace. Non seulement c'est propre mais c'est joli.
Et d'immenses centres commerciaux vraiment agréables avec les meilleures boutiques.
Pourquoi les anglais n'ont-ils pas fait à Bombay ce qu'ils ont fait à Hong Kong ?

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Les bonnes adresses de Bombay

bonnes adresses Bombay

Nous avons fait le ménage dans la volumineuse catégorie des "Bonnes adresses"... Une première page est consacrée aux restaurants et à l'alimentation. Lire la suite

ASIE, VOYAGES
  • Fin d’été à Hong Kong…

Tout a commencé du côté d’Aberdeen hier matin…   Sous un soleil voilé mais déjà brûlant, nous sommes partis en direction de Tai Long Wan, dans les Nouveaux... Lire la suite

ASIE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, TALENTS, VOYAGES
  • Souk, un excellent restaurant libanais à Bombay

Souk, excellent restaurant libanais Bombay

Nous avons découvert tout récemment un excellent restaurant libanais à Bombay, le "Souk" situé au "rooftop" du Taj Mahal Hotel. Bye bye les curries, bonjour le... Lire la suite

ASIE, RÉGIONS DU MONDE, RESTOS & BARS, SORTIR, VOYAGES
  • Pour les amoureux de Hong Kong…

... ou les curieux ... quelques vidéos sympathiques dégotées sur Youtube - certaines grâce à mes collègues de www.walkhongkong.com Bon visionnage et merci aux... Lire la suite

• Les animaux de Bombay

animaux Bombay

Comme nos lecteurs le savent, chaque mois l'ensemble des blogeurs de Bombay publie à la même date (et à la même heure) un article sur un thème déterminé à... Lire la suite

ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Propriétaires à Hong Kong !…

… le temps d’une partie de Monopoly ! C’était une première, alors que nous avions la boite depuis plusieurs mois déjà. Le banquier a fait la banque, logique! Lire la suite

• Le sheriff de Bombay

sheriff Bombay

Nous étions récemment invités à l’inauguration des nouveaux locaux de l’école française en présence de plusieurs personnalités dont l’Ambassadeur, le Consul... Lire la suite

ASIE, VOYAGES

Olivia1972 1305 partages Voir son profil

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte