Magazine

Film · Taxi driver - Martin Scorcese (1976)

Publié le 16 janvier 2010 par Cesperlesdevie
Film · Taxi driver - Martin Scorcese (1976)
Synopsis :

Travis (Robert de Niro), vétéran de la guerre du Viêt Nam, se retrouve totalement en marge de la société et ne supporte quasiment plus personne. Souffrant d'insomnie, il décide de devenir chauffeur de taxi la nuit et arpente les rues de New York toujours plus violentes et décadentes. Excédé, il finit par perdre pied et se met en tête de devenir le sauveur de Iris (Jodie Foster) une prostituée de 13 ans.


Film · Taxi driver - Martin Scorcese (1976) LE film culte de Robert De Niro grâce à la fameuse réplique You talking to me ? et à sa coupe à l'iroquoise. Je crois bien que Taxi Driver est le seul film de Martin Scorcese que j'ai aimé. Travis est à la fois inquiétant, pathétique et touchant. La violence est au coeur du film et va crescendo : violence des contacts sociaux (déception sentimentale avec Betsy, ambitions, chacun pour soi), la violence de la rue (prostitution, racisme) pour atteindre la violence meutrière de Travis.


   Film · Taxi driver - Martin Scorcese (1976) Film · Taxi driver - Martin Scorcese (1976)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesperlesdevie 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte