Magazine

Bliss

Publié le 16 janvier 2010 par Morrighan
Bliss
est le premier long métrage de l'actrice Drew Barrymore en tant que réalisatrice. Et pour une première, c'est une réussite !
L'actrice nous initie à un sport peu connu en France, le roller derby : un sport de contact - "de castagne" serait plus approprié - et de vitesse opposant deux équipes de patineurs évoluant sur une piste ovale. Les équipes étant constituées de filles aux pseudos rock'n'roll et affublées de tenues sexys.Mais Bliss, c'est avant tout l'histoire d'une jeune fille qui tente d'échapper à l'univers étriqué de sa petite ville du Texas qui n'offre aucune perspective d'avenir ; mais pour en arriver là, elle devra s'opposer à la volonté de sa mère qui a reporté sur elle ses rêves de remporter des concours de beauté.
Drew Barrymore évoque avec humour et subtilité les tourments de l'adolescence, tout en nous offrant un spectacle débordant d'une énergie contagieuse : les scènes de compétition sont en effet à couper le souffle !
Et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'héroïne de Juno, Ellen Page, dans le rôle de Bliss, alias Barbie Destroy : yes !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte