Magazine

Gigantic

Publié le 16 janvier 2010 par Morrighan
"Weird..." est le mot qui tourne dans ma tête depuis la sortie de la séance : sans doute pour l'avoir entendu plusieurs fois pendant le film... et aussi parce qu'il s'y passe des choses bizarres.
Gigantic est une comédie romantique décalée, frôlant souvent avec l'absurde, tant par les situations que par les personnages. On assiste à la rencontre de deux êtres fragiles, un peu paumés, qui ont du mal à trouver leur place dans la société. D'un côté, Brian, jeune célibataire employé dans un magazin de literie, dont l'unique raison de vivre semble être ce rêve qu'il porte en lui depuis l'enfance : adopter un bébé chinois. De l'autre, Harriet, jeune fille riche surnommée "Happy" - mais qui ne l'est pas - et qui se cherche un but dans l'existence. Et la grande bizarrerie du film : un SDF qui tente à plusieurs reprises d'assassiner Brian, sans que l'on sache pourquoi.
On retrouve dans le rôle d'Harriet, l'actrice Zooey Deschanel, vue dans (500) jours ensemble, qui décidément aime les rôles qui lui permettent de tester les matelas et soumettre les hommes sensibles à rude épreuve.
Un film que je n'ai pas détesté, mais que j'oublierai assez vite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog