Magazine Immobilier

La franchise In&Fi; Crédits ouvre son réseau aux auto-entrepreneurs

Publié le 16 janvier 2010 par Xp14

La franchise In&Fi; Crédits ouvre son réseau aux auto-entrepreneurs

Premier réseau national franchisé de courtiers en crédit, In&Fi Crédits ouvre désormais son réseau aux auto-entrepreneurs. Précurseur dans cette démarche, l’enseigne permet à des profils très divers d'accéder à son métier, en leur apportant une formation et une assistance professionnelles. A terme, In&Fi Crédits vise les 1.000 collaborateurs en auto-entreprenariat


Avant d'ouvrir son réseau aux auto-entrepreneurs, In&Fi Crédits a étudié et validé, sur le plan réglementaire, la compatibilité du statut d'auto-entrepreneur avec celui du courtier en crédits intermédiaire en opérations de banque.
Mis en place depuis le 1er janvier 2009, le statut d'auto-entrepreneur s'adresse aux particuliers (retraités, demandeurs d'emploi, salariés) qui souhaitent créer leur entreprise ou diversifier leur activité pour augmenter leur revenus. Mais il concerne aussi les dirigeants d'entreprise, commerçants, artisans et professions libérales en activité.
Pour devenir auto-entrepreneur, il suffit d'avoir ou de créer une entreprise individuelle, choisir le régime fiscal de la micro-entreprise et plafonner le chiffre d'affaires annuel réalisé en prestations de services à 32.000 euros (non assujettis à la TVA).
LES AVANTAGES DU STATUT
Incitatif, le statut d'auto-entrepreneur est adapté aux personnes qui souhaitent se consacrer à une activité, tout en allègeant considérablement les formalités de création d'entreprise. Ce statut permet notamment de bénéficier d'un mode simplifié de calcul et de paiement des cotisations, contributions sociales et impôt sur le revenu, ainsi que d'une exonération de la taxe professionnelle.
Les chômeurs peuvent également adopter ce statut sans perdre leurs droits. Ils continuent notamment de percevoir leurs allocations, à condition que les nouveaux revenus en tant qu'auto-entrepreneur ne dépassent pas 70% de l'ancien salaire brut.
IN&FI CRÉDITS VISE 1.000 COLLABORATEURS EN AUTO-ENTREPRENARIAT
Les auto-entrepeneurs qui intègreront le réseau In&Fi seront formés au fonctionnement global du réseau, ainsi qu'aux différentes lois qui régissent la profession de courtier en crédit. Considérés comme des apporteurs d'affaires, sous contrat avec l'agence In&Fi locale (le réseau compte plus d'une centaine d'agences en France), ces auto-entrepreneurs pourront ainsi, s’ils le souhaitent, faire évoluer ensuite leur statut et leur carrière dans le domaine du courtage de crédits.
En ouvrant son réseau à ce nouveau statut, In&Fi cible des prescripteurs issus du monde de l’immobilier, de l'assurance, du notariat comme de la finance, et plus généralement les profils commerciaux de tout domaine d'activité.
A terme, le réseau vise la mise en place d’un effectif de près de 1.000 collaborateurs en auto-entreprenariat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte