Magazine Humeur

Besoin vital

Publié le 16 janvier 2010 par Nikki59
Besoin vital L’être humain est plein de mystères. Il peut par exemple passer d’un état calme à agité en quelques secondes. Ceux que j’ai vus aujourd’hui avaient un comportement qui dépassait l’entendement. Je leur cherche encore des circonstances atténuantes.
Tout d’abord, petite explication pseudo-scientifique à la Nikki : le cerveau reptilien est notre premier cerveau. C’est lui qui guide notre comportement primitif et nos besoins les plus essentiels : la faim, la soif. Pour résumer, l’instinct de conservation et de survie. L’image de ces femmes et ces hommes, qui ont soif, pressant le pas, se bousculant, afin d’atteindre de quoi s’hydrater, est dérangeante, voire déconcertante . On est à deux doigts de l’émeute. La situation n’est plus sous contrôle. Y en aura-t-il assez pour ce peuple désœuvré ? J’ai peur d’être le témoin de scènes de pillage…
Heureusement, des hommes de l’ombre veillent pour répondre à ce problème logistique majeur, en déchargeant palette sur palette de boissons.
Ces hommes providentiels ne sont pas les casques bleus ou les membres des ONG détachés à Haïti, mais des employés de chez Auchan dépassés par les clients souhaitant juste s’abreuver de Coca-cola en promotion ce jour.
Oui, vous avez bien lu, la scène ne se passe pas à Port-au-Prince mais dans un supermarché AUCHAN, tout simplement.
Comme disait le regretté Pierre Desproges :
« Etonnant, non ? ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines