Magazine High tech

Ubisoft revoit les prévisions de Red Steel 2 à la baisse

Publié le 16 janvier 2010 par Livegen

L'éditeur N°1 français se plaignait récemment des très faibles ventes de ses titres sur Wii, exception faite des deux licences grand public que sont Just Dance et The Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Il faut dire qu'avec un Avatar  unanimement reconnu comme inférieur aux autres versions, un Academy of Champions : Football plus que très moyen, un Anno : Créez votre Monde sympathique mais avec un jaquette digne des plus grosses bouses de la console, difficile de vendre par camions entiers. Dès lors, il n'est pas étonnant de le voir douter de l'année à venir.

Début 2010 sortira le plus gros projet d'Ubisoft sur Wii depuis Red Steel qui n'est autre que sa suite, Red Steel 2. Bénéficiant de l'apport du Wii MotionPlus de manière exclusive et du soutien de Nintendo en tant que tel, l'éditeur avait tout d'abord comme objectif de vente le million. Objectif qui vient de se faire raboter de moitié si l'on en croit le site Totalvideogames.

L'avenir pour les titres gamers est-il vraiment si noir que ça sur Wii pour qui ne s'appelle pas Nintendo ? 500.000 exemplaires, ça resterait honorable pour d'autres titres, mais pour celui qui réaliserait enfin nos désirs de maniement du sabre depuis le premier épisode raté ? A titre de comparaison, c'est bien moins que le dernier Call of Duty sorti sur Wii, portage d'un épisode vieux de deux ans. N'êtes-vous donc que si peu à être intéressé par le titre ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte