Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Cardinals-Saints

Publié le 17 janvier 2010 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Cardinals-SaintsL’offensive des Saints se déchaîne au Superdome!
Cardinals 14, Saints 45
On a rapidement réalisé qu’on n’aurait pas droit à un match pour puristes lorsque Tim Hightower a marqué un touché sur une course de 70 verges dès le tout premier jeu du match. Ce fut cependant un des rares moments de bonheur pour l’Arizone. Les Saints ont déployé tout leur arsenal pour marquer pas moins de cinq touchés de toutes les manières possibles en première demie. On a même eu droit à une splendide course de touché de de 46 verges, grâcieuseté de l’ami Bush. On a dû se pinçer très fort tellement c’était improbable. Même que Dieu lui-même a momentanément laissé tomber Kurt Warner alors que c’était 35-14 avec une minute à faire à la demie : un vilain plaqué asséné sur le mari de Belgazou qui a dû ensuite retraiter au vestiaire. On ne donnait pas cher de la peau du Cardinal à la mi-temps.
Malgré une intervention divine qui a momentanément guéri Warner, les Cardinals ont été incapables de répliquer. Les Saints en ont profité pour accroître leur avance sur un placement et un retour de botté de Reggie Bush. Avec 6:42 à faire au 3e quart, c’était 45-14 pour les Saints et on commençait à sentir l’appel du pogo et de la Soirée du Hockey.
Certes, on aurait aimé un match plus serré, mais dans le fin fond du fond, c’est ben correct que les Saints passent à la ronde suivante. Ils ont su maîtriser l’offensive arizonienne, créé des revirements opportuns et évidemment marqué un char pis une barge de points. Le pass coverage louisianesque (ou cajunite, c’est selon) était excellent, capable de mettre de la pression sans trop de blitz. La meilleure équipe a gagné, that is all.
Dans le calepin:
-Les conclusions sont un peu short and sweet ce soir en raison d’un get together de Verges, agrémenté de chili, d’ailes de poulet, de choses frites et évidemment de houblon. En langage sportif, on appelle ça des circonstances atténuantes…
-Les Cardinals n’ont pas vraiment pu courir avec le ballon après la course initiale de Tim Higtower, n’amassant que 31 autresverges…
- On a eu droit l’éternel catch de Shockey, suivi d’une grimace de douleur comme s’il venait de se faire estropier par un 10 roues. We hate him SOOOOOO much…
Hey on vous laisse, les oignons bhaji nous appellent. On se souhaite une meilleure game pour Ravens-Colts!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines