Magazine

Jean-Marie Périer publie « Casse-toi ! »

Publié le 17 janvier 2010 par Flash-News

Jean-Marie Périer connu pour ses photos dans Salut les copains, ses livres sur les années 60, ses films, publie en février le livre Casse-toi !


casse toi jean-marie périer

 

Livre contre l’intolérance, il est allé à la rencontre de jeunes chassés par leur famille parce qu’ils sont homosexuels.


Certains parents, lorsqu’ils découvrent l’homosexualité de leur fils ou de leur fille, se déchaînent contre leur enfant : insultes, coups, flicage, séquestrations, tout arrive. Avec, au final, une même conclusion : « T’es gay ? Casse-toi ! » Touché par la détresse de ces adolescents bannis et révulsé par l’aberration d’être puni pour le seul fait d’aimer une personne du même sexe, Jean-Marie Périer, le célèbre photographe des années 1960 et de Salut les copains a eu envie d’agir : en rencontrant ces jeunes venant des quatre coins de France et issus de tous milieux, il s’est engagé à porter leur voix. Pour que l’histoire de Sandra, Antoine Hassan, Jimmy et les autres, rejetés par leurs parents, bouscule les idées reçues. Pour que l’on parle enfin d’homosexualité sans tabou ni mauvaise foi, et qu’au début du XXIe siècle, chacun puisse être libre d’aimer sans avoir peur.

Lien qui permet de lire les 13 premières pages du livre

Des témoignages saisissants que Jean-Marie Périer a su coucher sur pages blanches, le titre est révélateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog