Magazine

Kristina Gisors, la styliste de Vitaa, s’explique !

Publié le 16 janvier 2010 par Maybachcarter

Suite à l’article que j’ai fait par rapport au stylisme du dernier album de  Vitaa ( lire l’article ICI ), Kristina Gisors, la styliste de la chanteuse m’a demandé un droit de réponse, que je lui ai naturellement accordé. Je publie celui-ci en soulignant en gras les arguments qui m’ont paru très justes. Vous connaissez la maison, tout se passe dans les commentaires.

Hello Maybach,

Premièrement, je souhaite te remercier de me laisser ce droit de réponse.

Je souhaite juste recadrer les choses et plus précisément informer certaines personnes.

Je tiens a dire aussi que je suis d’accord avec ton article de A a Z mais il y a des nuances que je dois apporter.

La photo que tu as posté de Vitaa n’est pas la photo de son album mais de son site internet, les photos de son album tu peux les voir sur CE site.

J’aimerais beaucoup te faire rêver Maybach a la même échelle des Rihanna et Ciara.

J’aimerais beaucoup habiller Vitaa en Alexandre Vauthier ou Felipe Oliviera Baptista, mais je suis désolée de t’informer que cela m’est impossible.

Lorsque tu exerces mon métier, tu es en contact avec des bureaux de presse qui sont les attachés de presse des marques.

Ceux-ci décident ou non de prêter des vêtements à tel ou tel magazine ou tel ou tel artiste.

Je pense que tu connais mon travail ou mon blog, tu connais un peu mon style ou mes influences, tu sais sûrement que je suis plus Bat for Lashes que Shym mais lorsque tu contactes les bureaux de presse ben tes goûts, les bureaux de presse, ils en ont rien à foutre !

Tu peux toujours essayer les amadouer par le fait que vous ayez déjà travaillé ensemble, leur offrir des macarons Ladurée x Colette rien n’y fait : Vitaa, ils en veulent pas !

Un racisme anti-français, tu me diras, je te répondrais par un grand OUI.

Il suffit que tu sois américaine ou que tu sortes 3 mots en anglais pour que tous les français baissent leurs frocs !

Tu te doutes bien que lorsque l’on m’a proposé de travailler avec Vitaa, je me suis dit  » chouette J’VAIS FAIRE MA MARIEL HAENN* «  et bien, la réalité m’a vite rattrapée !

 » Vitaa? Ah non connais pas.«   « Ah Diams, wesh wesh quoi !  » : Voilà les réponses que tu te prends dans la tronche !

Je porte peu d’intérêt au R’N'B comme toi , j’écoute du Passion Pit, Miike Snow ou Kenna mais j’ai pris cela comme un challenge.

Oui les marques de luxe refusent de prêter aux gens du rnb.  Et  à coté de toutes ces histoires de marques, il y a les maisons de disques:

 » - Non non tu vas trop loin Kris ! Un petit pull c’est mieux non ? « 

« – Ben non c’est naze ! Moi j’ la veux short taille-haute, marinière crop -tee, veste en cuir, collants résilles….. »

«- Ah non c’est trop fashion ! Elle vend 500.000 albums avec un pull du marché Saint-Denis, pourquoi aller acheter du Vivienne Westwood ?».

Et puis il y a les fans qui ne veulent pas d’un changement trop radical ! Qui veulent que leurs stars restent proches et accessibles.  J’ai lu ton article «  Typologie de la chanteuse Rnb moyenne en France  » ( lire l’article ICI ),  je l’ai trouvé complet et je suis a 100% d’accord ! C’est exactement ce que je me dis tous les jours. Je vois les  Rihanna, Beyonce, Solange ou Lady Gaga envoyer leurs stylistes à Paris pour prendre des vêtements, hors nous, nous sommes à Paris même et pas une chanteuse  n’a ce que l’on peut appeler du style ou du  » Swagger », pas une !

Voilà Voilà, j’espère avoir réussi à clarifier certaines choses.

Quant aux commentaires de cet article: Merci à ChouM et SweetPeanutButter, qui ont compris le sujet.

Par contre, ma petite Nathalie: j’attends de voir ton background, envoie-moi ton CV qu’on rigole…Je t’ai pas entendu l’ouvrir quand Nicky Hilton arborait sa robe fleurie coton dégueu d’H&M pour la soirée Blackberry Bold ou quand Éva portait la robe H&M Roberto Cavalli ou  encore, quand Little J portait une robe H&M dans Gossip Girl ( des photos ou séries qui font 1000 fois plus le tour du monde que les photos internet de Vitaa, et qui ont un impact beaucoup plus grand ).

kristina1

Je t’ai pas entendu l’ouvrir ? Hein Hein quoi ? Ah oui j’ai oublié, ce sont des américaines.

rihkim

Cherche Vitaa sur Google, et vois le travail qui a été accompli.  On change pas du jour au lendemain; tu as peut-être oublié Rihanna période « Pon de Replay » ou peut-être à cette époque, MOI PAS !

On verra ce que sera Vitaa dans 3 ans.

Sur ce, merci Maybach pour ce droit de réponse.

KRISTINA GISORS
Styliste Freelance
BLINK, LURVE, PAPER MAG, WAD
www.kristinagisors.com

*Mariel Haenn: la styliste à l’origine  du changement de style radical de Rihanna.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maybachcarter 3529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte