Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 11 janvier 2010

Publié le 17 janvier 2010 par Cinephileamateur
aaaa.jpgCinéphile du jour, bonjour !!! Et oui, après quelques semaines de pauses pour diverses raisons (puis faut se remettre des fêtes de fin d'années un peu trop arrosées :P ), les news reviennent sur ce blog ^^ . Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 11 janvier 2010 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

La voilà, "L'Agence tous risques" new generation ! Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Jackson - sans oublier Jessica Biel pour la glam touch. Tout y est : l'humour, les cascades et la coupe à l'iroquoise de Barracuda... La preuve avec la bande-annonce de "L'Agence Tous Risques" de Joe Carnahan !
L'esprit de la série à l'air d'être là, la bande annonce est prometteuse je trouve mais bon après je reste attaché à la série d'origine que j'adorais étant gamin donc j'ai quelques craintes mais pour l'instant les premières images me rassure un peu :-) .

Bande-annonce sulfureuse pour la "Chloe" d'Atom Egoyan... Catherine, une gynécologue, engage Chloe, une escort-girl, pour tenter son mari afin de découvrir s'il la trompe. Commence alors un jeu de séduction et de manipulation à plusieurs niveaux... L'histoire vous dit quelque chose ? Normal, la "Chloe" d'Atom Egoyan est un remake de "Nathalie"... d'Anne Fontaine. Avec cette fois Liam Neeson, Amanda Seyfried et Julianne Moore dans les rôles-titres.
La bande-annonce, sous-titrée en français s'il vous plaît, nous promet un film très sulfureux - la jeune Amanda Seyfried n'ayant pas peur de se dévoiler pour le réalisateur d'"Adoration"... La sortie de "Chloe" est prévue pour le 10 mars prochain.
Bien que j'apprécie le travail d'Anne Fontaine, son "Nathalie" m'avait laissé un avis un peu mitigé. Pourtant quand je suis tombé sans rien lire avant sur cette bande annonce, le début m'as tout de suite fait penser au film d'Anne Fontaine donc je me dis que pour un remake c'est déjà une bonne chose. Après le projet me tente bien car la seconde moitié de la bande annonce à l'air d'être totalement différente du film d'origine et peut prendre une tournure qui rendrait le film plus consistant. J'ai donc hâte de voir ce film pour voir la direction qui à été prise.

Après "Street Fighter", "Mortal Kombat" et "Dead or Alive, c'est un autre jeu vidéo culte à base de combats qui s'apprête à s'illustrer sur grand écran : "Tekken" ! Alors que le sixième opus vidéoludique vient de sortir sur consoles, l'adaptation signée Dwight H. Little ("Halloween 4", "Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang", ou quelques épisodes de "Bones", "Prison Break" ou "24 heures chrono") se dévoile à travers une première bande-annonce dans laquelle les fans pourront reconnaître le look des héros du jeu, entre deux images de combats mâtinées de vengeance et de romance. En attendant que tombe la date de sortie, place aux images !
Ce projet fait un peu voir beaucoup peur ou c'est moi ? ^^

Les news de la semaine :

Black LivelyElle n'a que 23 ans, et pourtant... Blake Lively n'a pas fini de mettre le cinéma à ses pieds. Ainsi, après un petit rôle dans "Les Vies Privées De Pippa Lee" aux côtés de Robin Wright et Keanu Reeves, et un grand à venir dans "The Town" de Ben Affleck, la blonde décroche aujourd'hui le rôle tant convoité de Carol Ferris - entendez par là, celui de la petite amie de Green Lantern.
L'éternelle Serena Van Der Woodsen de "Gossip Girl" s'envole donc vers d'autres horizons... Malgré son jeune âge, la blondinette a donc été choisie par Martin Campbell pour jouer la petite copine de Ryan Reynolds. La belle aurait en effet passé un casting très convaincant, ce qui aura achevé de convaincre un réalisateur déjà bluffé par sa prestation chez Ben Affleck (apparemment très convaincante également)... Ce qui laisse donc Eva Green, Jennifer Garner, Diane Kruger et Keri Russell sur le bas-côté. Il faut dire que le rose lui va bien au teint...
Le rôle étant pourtant prévu pour une actrice plus âgée - Ryan Reynolds a quand même la trentaine, et Carol Ferris, dans le livre, est tout de même en charge de la compagnie aérospatiale de son père. Mais gageons que la Gossip Girl devenue femme sera à la hauteur... Pour rappel, c'est son personnage qui engage le pilote d'essai Hal Jordan, l'homme destiné à devenir le gardien de la paix intergalactique - le fameux Green Lantern... Et la belle et gentille demoiselle se transforme petit à petit en une ennemie redoutable, Star Sapphire. Blake Lively va devoir sortir ses griffes manucurées, c'est sûr !
En tout cas, toute cette agitation nous prouve que l'adaptation du comic book est bel et bien sur les rails... D'autant que la semaine dernière, la Warner Bros a donné son feu vert. C'est donc plutôt bien parti pour le film, qui devrait sortir été 2011... Reste à savoir maintenant qui jouera Sinestro, l'ennemi juré de Green Lantern. Des idées ?
Étant grand amateur d'adaptation de comics au cinéma même lorsque ladite adaptation est honteuse, j'attends ce film avec impatience donc surtout qu'ils ont l'air de la faire avec sérieux et que je pense que le résultat final peut être pas mal du tout.
Sam WortingthonL'info vient de Louis Leterrier lui-même : "Le Choc Des Titans" ne sortira pas en 3D... En tout cas pas pour l'instant.
Succès énooorme d' "Avatar" oblige, toutes les prochaines grosses productions se tournent vers la 3D pour assurer le spectacle après le mastodonte de James Cameron... Si certaines sont d'ores et déjà filmées en 3D ("Tintin", "Alice au Pays des Merveilles"), d'autres n'ont pas réagi assez tôt : c'est le cas du prochain film du réalisateur de "L'Incroyable Hulk". "Nous avons essayé de le passer en 3D. Nous avons essayé encore et encore. Mais nous n'avons juste pas le temps... Peut-être le sortirons-nous plus tard en 3D." Voilà une déclaration qui met définitivement fin aux rumeurs : Sam Worthington nous montrera cette fois ses biscottos en 2D sur les écrans, un point c'est tout...
L'autre info concerne la musique du film, qui, à l'origine, aurait du être composée par Craig Armstrong, et...Matthew Bellamy, le leader de Muse. Si Craig Armstrong reste en place, c'est finalement Neil Davidge, de Massive Attack, qui signera environ 30 minutes de musique pour le film. A noter que le bonhomme a déjà composé la musique de "Push"... Et a participé à celle de "Danny The Dog", réalisé par... Louis Leterrier. Ceci explique cela.
J'adore la 3D mais quand je la trouve justifié. Là le film a l'air d'avoir clairement été pensé en 2D donc je suis plutôt content de voir qu'il n'ont pas le temps de faire des retouches inutiles dans le seul but de surfer sur une mode. Après, à la vue des premières images ça à l'air d'être impressionnant mais je préfère une 2D bien faite et justifiée qu'une 3D à l'arrache qui ne sers en rien son sujet.
Eric RohmerLe 7ème Art est en deuil. Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, père de la Nouvelle Vague, grand découvreur de talents, le cinéaste Eric Rohmer est décédé lundi matin à Paris à l'âge de 89 ans... Il avait été hospitalisé il y a une semaine.
Éternel amoureux des jeunes filles en fleur, Eric Rohmer avait réalisé son dernier long-métrage, "Les Amours D'Astrée Et De Céladon", en 2007. "Après ce film, je crois que je prendrai ma retraite", avait-il alors indiqué lors de sa présentation au festival de Venise.
Souvent vu comme le Marivaux ou le Musset du cinéma français, le cinéaste avait signé 24 longs-métrages en 50 ans, comme "Le Genou De Claire", "Perceval Le Gallois" ou encore la série des "Conte De Printemps" en 1990, "Conte D'Hiver" en 1992, "Conte D'été" en 1996 et "Conte D'Automne" en 1998. Exemple parfait du cinéma d'auteur, qui écrivait seul ses scénarios, qu'il soient originaux ou adaptés œuvres littéraires, Eric Rohmer révéla de jeunes comédiens inconnus, devenus aujourd'hui de grands acteurs du cinéma français comme Pascal Greggory et Fabrice Luchini.
Je dois admettre que je ne connais ce cinéaste que de nom. Son travail, d'aussi bonne qualité soit il, fait partie d'une branche de cinéma qui ne m'intéresse pas plus que ça. C'est un manque de culture j'en ai conscience mais ce genre de film (de ce que j'en ai vu), ne correspond pas trop à ce que je veux voir. Après, une disparition est toujours une triste nouvelle et le septième art français perd un grand réalisateur de renom...
Sam Raimi et Tobey MaguireDepuis l'annonce de la mise en stand-by du projet il y a quelques jours, on craignait le pire... Et il est arrivé. L'acteur Tobey Maguire et le réalisateur Sam Raimi, artisans de l'énorme succès des "Spiderman", ne participeront pas au quatrième épisode des aventures du célèbre homme-araignée... Snif.
C'est arrivé dans la nuit. Columbia Pictures et Marvel Studios ont annoncé que la sortie de "Spider-man 4" avait été repoussée à l'été 2012 et que Tobey Maguire et Sam Raimi ne feraient pas partie de l'aventure. En guerre depuis quelques temps, les producteurs et le réalisateur n'ont semblent-ils pas réussi à se mettre d'accord sur le scénario de ce "Spider-man 4", dont la sortie était initialement prévue pour l'été 2011... Le studio a finalement préféré au scénario de Sam Raimi celui de James Vanderbilt, qui semble vouloir reprendre l'histoire à ses débuts, avant de montrer Peter Parker retrouver les bancs du lycée. "Spider-man 4" sera donc un reboot de la franchise, et reprendra l'histoire à zéro !
"Il y a dix ans, nous avons commencé ce voyage avec Sam Raimi et Tobey Maguire et ensemble, nous avons fait trois Spiderman qui ont défini un nouveau modèle du genre", a déclaré Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, maison mère du studio Columbia. "Quand nous avons commencé, jamais nous n'aurions imaginé avoir un tel succès au box-office, et maintenant, nous avons l'opportunité de changer l'histoire une nouvelle fois avec cette franchise", a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué, Sam Raimi a assuré que travailler sur Spiderman avait été "l'expérience d'une vie". Pour rappel, les trois premiers Spiderman ont rapporté près de 2,5 milliards de dollars dans le monde... On ne sait pas encore ce qu'il en est pour Kirsten Dunst et John Malkovich, mais autant dire que leurs participations sont aujourd'hui plus que compromises... D'autant qu'une nouvelle question se pose : Spider-Man pourra-t-il être viable sans Sam Raimi ?
Plus tard dans la semaine, on apprenez ceci :
Alors que Sony Pictures a renvoyé Sam Raimi faire joujou avec ses orques sur l’adaptation de "Warcraft : The Rise Of The Lich King", les spéculations et autres "wish-list" s’enchaînent sur le repreneur de la franchise Spiderman. On avance des noms comme David Fincher, Matthew Vaughn, Wes Anderson ou même James Cameron (pour les moins pressés), mais c’est un réalisateur de stature plus modeste qui est proche de toucher la timbale.
L’heureux gagnant semble de plus porter un patronyme fort à propos puisque qu’il s’agit de Marc Webb (dans la langue d’Oprah Winfrey, ça veut dire toile d’araignée. Si on enlève un B, mais là vous chipotez). Ce dernier semble être la coqueluche des studios tellement on lui colle des projets dans les pattes (dont un remake du tout fraîchement sorti "Just Another Love Story").
Ce choix ne s’est pas fait au hasard puisque son travail sur "(500) Jours Ensemble" est assez proche du scénario de James Vanderbilt. Dans ce reboot de la série, on reviendrait à un Peter Parker lycéen et toujours amoureux de la belle Marie-Jeanne. Du coup le studio s’est dit que Marc Webb serait parfait pour mettre en scène toute la sensibilité que dégagent les boutons d’acnés.
Par contre, que ceux qui ont peur de voir ralentir l’action pour se retrouver avec un Spiderman ambiance Sundance se rassurent ! Cet épisode sera tourné en 3D et devrait comporter son lot d’action, de patates et de spider-vilains. Ce Spiderman nouveau devrait pointer le bout de sa toile dans les salles pour 2012 et des suites sont déjà sur les rails. Rien ne vaut un grand nettoyage de printemps sur la pompe à fric pour qu’elle reparte de plus belle.
Y'a pas à dire, je n'arriverait jamais à comprendre la logique des studios américains... Faire un remake d'un film à succès (même récent) je peux le concevoir leur but étant clairement de gagner de l'argent en masse mais dans une ultime bafouille, pourquoi détruire l'un des projets les plus lucratif de ses dernières années. Bien que le troisième volet m'avait un peu déçu, l'équipe avait fait ses preuves et j'aurais signé les yeux fermés pour un quatrième film mais là pour ce reboot, si c'est pour nous faire un "The dark knight" du pauvre j'ai des doutes. Mais ou s'arrêteront ils donc ????
mama_mia.jpgDans le genre jolie guimauve sucrée, colorée et incroyablement sympathique, Hollywood nous avait offert "Mamma Mia !", comédie musicale basée sur les musiques d'Abba... De quoi nous donner envie de renfiler pantalons pattes d'eph et moumoutes disco, et de bouger son body sur un air de give me, give me a man after midnight avec la pêche pour toute la journée. D'autant que Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard s'en donnaient à joie... Le film avait également permis de faire découvrir le jolis minois d'Amanda Seyfried, vu depuis dans "Jennifer's Body". Succès mondial oblige (d'autant que le film était basé sur le célèbre show de Broadway), "Mamma Mia !" va avoir droit à un deuxième opus.
Mais aujourd'hui, on apprend via le site iesb.net que la jolie blonde ne sera pas de la partie. Et pour cause : "Mamma Mia 2" sera une préquelle, nous racontant les amours de jeunesse (successifs) de Donna, le personnage de Meryl Streep ! Pas de place donc pour celle qui joue sa fille dans l'histoire. On devrait en revanche recroiser les trois hommes de sa vie, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard. Ce qui ne nous empêchera pas de voir Amanda Seyfried sur les écrans, bien au contraire, car la blondinette, du haut de ses 25 ans, a encore plein de projets en poche : on la verra notamment dans "Dear John", de Lasse Hallström avec Channing Tatum, ou encore "Chloe", d'Atom Egoyan, dans lequel elle joue une escort-girl peu farouche, et nous dévoilera une grande partie de son anatomie.
J'avais trouvé "Mamma Mia !" fort sympathique lors de sa sortie en salles mais l'idée de cette suite me fait craindre le pire. Le film se suffisait amplement à lui même et là j'ai peur que la mayonnaise ne prennent plus même si il garde le casting d'origine. Après on verra bien mais bon pour l'instant sur le papier le pitch me laisse sceptique.
Tom Hanks et Julia RobertsOn l'oublie parfois, mais Tom Hanks, en plus d'être l'excellent comédien et le producteur inspiré que l'on sait, est passé derrière la caméra en 1996 pour réaliser "That Thing You Do !", une comédie musicale énergique sur l’ascension et la chute d’un groupe de rock dans les années 60... Curieusement, l'acteur n'avait jamais réitéré l'expérience par la suite.
Mais Tom Hanks devait pourtant avoir la caméra qui le dérange, puisque le voilà aujourd'hui aux commandes de "Larry Crowne", une comédie qu'il tournera au mois d'avril à Los Angeles. Et le comédien/réalisateur entraîne dans l'aventure son ex-coéquipière de "La Guerre Selon Charlie Wilson", Julia Roberts !
"Larry Crowne" contera l'histoire d'un homme qui décide de se réinventer, de changer de carrière (voire de vie) alors qu'il a passé la cinquantaine... Pas plus d'infos pour le moment, mais les retrouvailles entre ces deux mastodontes du cinéma hollywoodien s'annonce des plus sympathiques. D'autant que Tom Hanks multipliera les casquettes, puisqu'il sera à la fois acteur principal, réalisateur et scénariste. Et pourquoi pas producteur, tiens ?
En attendant, vous pourrez retrouver Julia Roberts dans le défilé de stars de "Valentine'S Day"... Et Tom Hanks à nouveau dans la peau de Woody dans le très (très) attendu "Toy Story 3" !
Zack Galifianakis et Paul RuddOn les attend tous les deux dans "Dinner For Schmuks", la version américaine du "Diner de Cons" de Francis Veber, Paul Rudd et Zach Galifianakis ne se quittent plus : ils viennent de signer pour "Will", une comédie qui les emmènera au paradis... D'autant que le film sera réalisé par Valerie Faris et Jonathan Dayton, les deux joyeux réalisateurs de l'excellent "Little Miss Sunshine" !
"Will" racontera l'histoire d'un homme ordinaire (Paul Rudd) vivant dans un monde où les hommes suivent leur destinée, préparée par des écrivains travaillant au paradis... Mais un jour, l'homme se réveille en découvrant que son scénariste attitré (Zach Galifianakis) a décidé ne plus s'intéresser à lui, et de ne plus lui écrire sa vie ! Il doit donc vivre ce jour non écrit à l'avance, une aventure l'entraînant dans un voyage vers l'inconnu...
L'histoire fait un peu penser à celle de "L'Incroyable Destin De Harold Crick", où Emma Thompson écrivait le destin de Will Ferrell... Comédien que l'on retrouve étonnamment à la production de ce "Will" ! Comme quoi, le monde est petit :-)
En tout cas, l'histoire est alléchante, le casting aussi et le couple de réalisateurs tout simplement bourré de talents... On peut donc s'attendre à beaucoup plus qu'une simple comédie.
Michael C. HallDexter atteint d'un cancer... Ce n'est malheureusement pas un vilain jeu de mot... Michael C. Hall vient d'annoncer qu'il était atteint d'un cancer, la maladie de Hodgkin, ou lymphôme de Hodgkin. Le héros de la série "Dexter" - qui fêtera ses 39 ans le 01 février prochain - tient cependant à rassurer ses fans : le cancer a apparemment été diagnostiqué à temps et serait en phase de rémission.
Le comédien, qui suit actuellement un traitement à Los Angeles, a assuré qu'il serait d'attaque pour reprendre le chemin des plateaux dans quelques mois, pour le tournage de la saison 5 de la série ! D'ailleurs, Michael C. Hall se rendra comme prévu à la cérémonie des Golden Globes, ce dimanche à Los Angeles... Le comédien y est en effet nommé dans la catégorie Meilleur Acteur, pour son rôle de Dexter Morgan justement. Ce sera d'ailleurs un joli moment pour les fans, puisqu'on le verra au bras de son femme pour la première fois ! Michael C. Hall a effet épousé sa soeur - enfin celle qui joue sa soeur dans la série, Jennifer Carpenter le 31 décembre dernier... Ce sera normalement la première apparition publique du couple, qui niait jusqu'à présent leur histoire d'amour.
Tous mes vœux de rétablissement à cet acteur que j'apprécie de plus en plus.
alice.jpgAvril Lavigne aux pays des merveilles... Rassurez-vous, la chanteuse ne va pas jouer dans le film de Tim Burton. Non. En revanche, la rumeur circulait depuis un petit moment sur le net, elle vient d'être confirmée : le réalisateur a bien choisi Avril Lavigne pour le thème principal de son "Alice au Pays des Merveilles"...
En fait, nous aurons droit à deux CD pour la sortie d'"Alice au Pays des Merveilles" : un album regroupant toutes les musiques composées par Danny Elfman (évidemment !), et un CD de 16 chansons, regroupant non seulement Avril Lavigne, mais également Franz Ferdinand, Robert Smith de The Cure, Mark Hoppus de Blink 182... Ou encore Tokio Hotel ! On peut donc s'attendre à une bande-originale plutôt... Originale, donc. Rock'n roll et assez teenage en tout cas !
Voilà pour la liste des titres :
1. "Alice (Underground)" de Avril Lavigne
2. "The Poison" de The All-American Rejects
3. "The Technicolor Phase" de Owl City
4." Her Name is Alice" de Shinedown
5. "Painting Flowers" de All Time Low
6. "Where’s My Angel" de Metro Station
7. "Strange" de Tokio Hotel and Kerli
8. "Follow Me Down" de 3OH!3 featuring Neon Hitch
9. "Very Good Advice" de Robert Smith
10." In Transit" de Mark Hoppus & Pete Wentz
11. "Welcome to Mystery" de Plain White T’s
12. "Tea Party" de Kerli
13. "The Lobster Quadrille" de Franz Ferdinand
14. "Running Out of Time" de Motion City Soundtrack
15. "Fell Down a Hole" de Wolfmother
16. "White Rabbit" de Grace Potter and the Nocturnals
Du coup, "Alice au Pays des Merveilles" marquera donc le grand retour d'Avril Lavigne, dont on pourra d'ailleurs entendre dès le début du mois de février "Alice (Underground)", premier extrait de son prochain album "Almost Alice"... (Oui, Avril est à fond Alice, que voulez-vous !) Sa chanson sera en tout cas utilisée sur le générique de fin du film de Tim Burton. On a hâte d'entendre ça. Ou pas...
Autant j'attends le film avec une grande impatience, autant la bande originale me laisse un peu sceptique. Je me demande le résultat que cela aura sur le film mais bon, faisons confiance à Tim Burton.
2.jpgActuellement en promo de "Wolfman", son dernier film avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, l’ami Joe Johnston est très bavard. Mais le souci est qu’il fait plein de révélations sur d’autres sujets qui ne manquent pas d’éclipser son dernier film. Attention, potentiel polémique important !
Tout d’abord l’adaptation de "The First Avenger - Captain America". Le réalisateur annonce qu’il sera influencé par le comic, mais partira « dans une autre direction ». Oubliez le héros de la seconde guerre mondiale. Ici, le jeune homme chétif participant fièrement à une expérience militaire pour tabasser du nazillon devient une poule mouillée dont la transformation en adonis évoque en lui des tourments émotionnels que ne manquera pas d’étayer ce film « différent des autres films de super héros ».
Deuxième info, le reboot du jour ! Quelle franchise Hollywoodienne va permettre à son producteur de refaire les cloisons de sa véranda et la terrasse autour de la piscine chauffée de sa résidence de Beverly Hills ? C’est "Jurassic Park" qui aura le droit de « revenir aux origines de la saga pour débuter une nouvelle trilogie ». Mis en chantier en 2006, le quatrième épisode traîne, se perd dans des négociations interminables et finalement repart de zéro.
Pour donner du contraste à son discours, Joe Johnston ajoute qu’il partira (pour changer) « dans une autre direction », et se justifie en ajoutant : « Pourquoi quelqu’un retournerait sur cette île ? C’était déjà assez dur de comprendre la deuxième et troisième raison !» Et là on ne peut qu’abonder dans son sens, même si on a du mal à comprendre pourquoi on se tannerait pour trouver encore trois raisons d’y retourner… Peut-être pour revoir la scène ultra culte de l’avocat se faisant dévorer par un T-Rex sur la cuvette de toilette ?
Pour rappel, en 2008 la productrice Kathleen Kennedy avait énoncé une dure vérité à propos de "Jurassic Park 4" que Joe Johnston devrait utiliser comme mantra : « Il est peut-être mieux de ne pas faire de bêtises avec la franchise après la mort de Michael Crichton. » Que peut-on ajouter ?
Ouep, et ben il y a des infos qui me laisse sans voix et où il est dur d'avoir une réaction sensé... Je m'en vais mangé une ouiche lorraine pour la peine :P .
goldman.jpgJean-Jacques Goldman retombe en enfance... Le chanteur-musicien réputé pour sa discrétion légendaire s'est en effet déclaré partant pour composer la musique de "Titeuf", film d'animation qui racontera les aventures du fameux écolier à la houppe blonde. Echange de bons procédés, puisque pour l'anecdote, c'est le dessinateur Zep, à qui l'on doit le projet en question, qui avait illustré en 2001 la pochette de son album "Chansons pour les pieds". Les deux amis ne seront pas les seuls à participer à la bande originale du film. Outre Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, ces derniers pourront également compter sur le soutien d'autres grands noms de la chanson française... Ainsi, Alain Souchon, Bénabar, Francis Cabrel ou encore Johnny Hallyday - qui prête d'ailleurs sa voix à l'un des personnages du dessin animé - ont d'ores et déjà donné leur accord pour interpréter quelques titres de la BO, dont "Les Filles à quoi ça sert ?" qui sera enregistré par l'auteur de "La Dame de Haute-Savoie". Coproduit par Pathé et Moonscoop pour un budget de 15 millions d’euros, "Titeuf" devrait débarquer dans les salles au printemps 2011.
Grand amateur de la bande dessinée, il me tarde de découvrir les premières images de ce projet qui j'espère sera à la hauteur de son support d'origine tout comme j'espère que la bande originale sera de grande qualité. En tout cas, sans être une énorme attente, ce film reste quand même une attente importante à mes yeux dont je vais guetter les prochaines news ;-) .
21_jump_street.jpgAux dernières nouvelles, l'adaptation cinématographique de la série "21 Jump Street" avait trouvé ses réalisateurs avec Phil Lord et Chris Miller", qui s'étaient bien amusés avec "Tempête de boulettes géantes". Selon Jonah Hill et ComingSoon, c'est fait, ils ont été embauchés.
Le rejeton de Judd Apatow qui est à l'origine de cette résurrection et qui se donne le rôle principal, le film « ne sera pas une parodie de la série. Je ne joue pas le personnage qu'interprétait Johnny Depp. Je ne dis pas que je ne suis pas Johnny Depp, je ne joue juste pas son personnage. C'est sur un groupe de personnes qui retourne au lycée pour régler un problème de drogue. Combattre le crime au lycée. J'adore cette idée à la Retour vers le futur où l'on a l'opportunité de revivre une période de sa vie. C'est une comédie avec de l'action et du fun. Nous n'allons pas être sérieux comme Deux flics à Miami. Mais ce n'est pas non plus une parodie. C'est un film comique avec beaucoup d'action et une vraie intrigue. Je pourrais dire que c'est un film à la John Hughes avec de l'action à la Bad Boys » !
Nous devrions donc avoir droit à un film dans la lignée de "Starsky & Hutch" et "Délire Express". Si à part Jonah Hill, aucun autre acteur n'a été pour l'instant annoncé, le tournage est prévu pour cette année 2010.
Je sais pas si c'est moi mais de plus en plus de projet m'attire tout en me faisant peur en même temps. J'aime beaucoup tout ce qui est suite ou remake je ne m'en suis jamais caché même si je sais que parfois on me crie au scandale mais ses derniers temps en tout cas, la façon de présenté les futurs projets me laisse présager le pire. Grand curieux que je suis, je sais que si j'ai l'opportunité j'irai voir ses films mais je reste quand même sceptique. De plus, j'ai de plus en plus l'impression dans les projets qu'on nous annonce qu'Hollywood peine beaucoup ses derniers temps à nous offrir des histoires vraiment originale. On es envahi d'adaptation en tout genre, de reboot, de suite ou de relecture....
La news inutile de la semaine :

C'est la fin d'un petit fantasme de revoir Arnold Schwarzenegger face aux Predators car, vraisemblablement, il n'y aura pas de caméo de Dutch dans "Predators", le nouveau volet de la franchise initié par John McTiernan.
En effet, Ozawa Changchien, un des acteurs du film vient de déclaré : « Nous nous demandions si Laurence Fishburne allait venir tourner, nous étions très excités par cette idée. Il y a eu beaucoup de rumeurs, on a cité les noms de Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme ou même Arnold Schwarzenegger, mais je suis content que ce soit finalement Laurence qui ait été choisi... ».
Au moins, on sait désormais le rôle de Fishburne dans ce nouveau film, celui d'un rescapé de la chasse à l'homme pratiquée par les aliens. Franchement, c'est dommage, car c'était vraiment une bonne idée ce retour aux sources via le personnage de Schwarzy...
schwarzy.jpg

Les affiches de la semaine :

Trois nouvelles affiches de "The Crazies", remake du classique de George A. Romero, ont été mises en ligne. Cette nouvelle version est signée cette fois-ci Breck Eisner ("Sahara").
Devant la caméra Timothy Olyphant et Radha Mitchell devront faire face à une épidémie de folie meurtrière collective touchant les habitants d'une bourgade de la Pennsylvanie. Le crash accidentel d'une arme biologique appartenant à l'armée américaine y serait pour quelque chose.
Aux Etats-Unis, le film sort le 26 février.
aa.jpg aaa.jpg aaaa.jpg

Voyez ici une autre affiche en haute résolution de "Hors de contrôle", réalisé par Martin Campbell, avec Mel Gibson.
L'histoire du film : Thomas Craven est un inspecteur vétéran de la brigade criminelle de Boston. Il élève seul sa fille de vingt-cinq ans. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée sur les marches de sa propre maison, personne n'a de doute : c'est lui qui était visé. Pour découvrir qui a tué sa fille, l'inspecteur Craven va devoir s'aventurer dans les milieux troubles où les affaires côtoient la politique. Il va aussi devoir découvrir les secrets de celle qu'il croyait connaître. Dans cet univers où chaque intérêt est supérieur, où chaque information vaut plusieurs vies, face à l'éminence grise du gouvernement envoyée pour effacer les preuves, la quête solitaire de Craven va le conduire au-delà de la pire enquête de sa vie, face à ses propres démons...
Sortie le 17 février.
edge_of_darkness.jpg

Le bonus de la semaine :

Elle est belle à se damner, elle a du génie à revendre et une voix d'ange blond. Aujourd'hui, Scarlett Johansson nous prouve un autre de ses talents : en plus d'être comédienne et chanteuse, la belle nous offre aujourd'hui son premier court-métrage en tant que réalisatrice / scénariste, j'ai nommé "These Vagabond Shoes", avec Kevin Bacon dans le rôle-titre.
A l'origine, Scarlett Johansson avait réalisé ce court-métrage pour le film "New York, I Love You", déclaration d'amour sur la Grosse Pomme dans la lignée de "Paris, Je T'Aime"... Mais les producteurs ont finalement décidé de ne pas l'inclure, son film (en noir et blanc et très contemplatif) ne s'incluant pas dans la dynamique des autres courts-métrages, signés entre autre par Natalie Portman et Jason Reitman.
Ainsi, si "New York, I Love You" - maintes fois repoussé - devrait finalement sortir le 17 mars prochain, le court-métrage de la belle Scarlett aurait pu tomber dans l'oubli, mais heureusement Internet est là pour le sauver...

Les sources :




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines