Magazine Culture

Plagiée, une poétesse est dédommagée par le Bayern

Par Actualitté
Plagiée, une poétesse est dédommagée par le BayernComment réconcilier football et poésie ? Peut-être bien que le club du Bayern de Munich suit un bon ballon en arrivant à un accord à l’amiable avec une poétesse qui avait attaqué le club pour plagiat.
Un petit retour sur les faits s’impose… Le 27 novembre dernier, rapporte l’AFP, avait lieu l’Assemblée générale annuelle du célèbre club de foot allemand. Lors de ce rendez-vous, un hommage avait été rendu au joueur Beckenbauer. Ce dernier quittait son poste de président du conseil de surveillance du Bayern pour prendre celui de président d’honneur du club.
Karl-Heinz Rummenigge, ancien attaquant dans l’équipe nationale, avait cru bon de lire alors un poème annoncé comme de son propre cru, portant le titre « Merci Franz ». En fait, le texte émanait du site de la poétesse Anette Pfeiffer-Klärle. Cette dernière propose de créer un poème personnalisé pour quelques dizaines d’euros.
Non contente de cet usage de son texte, la poétesse avait alors porté plainte contre le club de foot. Après discussions, un accord à l’amiable a été trouvé pour un dédommagement de 1000 euros en faveur d’Anette Pfeiffer-Klärle. C’est aussi pour elle une occasion rêvée de se faire un gros coup de publicité…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines