Magazine Info Locale

Cunsultat de Corsica Libera cet après-midi à 14h à l'université de Corte

Publié le 17 janvier 2010 par Assoacp
Cunsultat de Corsica Libera cet après-midi à 14h à l'université de Corte Suite aux dernières interpellations de plusieurs de leurs membres ces derniers jours, Corsica Libera qui s'était réuni devant la maison d'arrêt de Borgu durant les soirées, apportera cet après-midi à partir de 14h à l'université de Corte au cours de sa cunsulta générale son soutien à tous les militants gardés à vue.
"Après les rafles de ces derniers jours, Corsica Libera apporte son soutien indéfectible à toutes les victimes de la répression et à leurs familles, et naturellement aux 5 nationalistes transférés à Paris.
Ce n’est pas un hasard si notre mouvement et ses militants sont une nouvelle fois visés, car ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est bel et bien l’éradication de l’idée nationale et son éviction pure et simple du champ politique.

Au-delà des doutes, des atermoiements, et des postures de confort, il existe un chemin que Corsica libera a su emprunter, celui de la refondation et de la lutte quotidienne, celui de la construction d’un projet alternatif immédiatement applicable qui permette de répondre aux aspirations concrètes des Corses, celui de la solidarité avec toutes celles et tous ceux qui souffrent, qui luttent, pour que ce pays et ses enfants connaissent un avenir meilleur.

Cette démarche constitue incontestablement le dernier rempart face aux intérêts de ceux qui continuent à vouloir « la cage sans les oiseaux », la Corse sans les Corses. Elle s’amplifiera dans les semaines à venir.

Elle impose d’ores et déjà à ceux qui la portent d’être inaccessibles à toute forme de découragement, imperméables à toute espèce de rancœur, animés par le seul amour de leur pays.

Ce Dimanche 17 janvier à 14H à L'universita di Corti, Corsica Libera tiendra sa Cunsulta Générale ou sont conviés tous les militants et au delà tous ceux qui se reconnaissent dans sa démarche, afin, notamment, de déterminer les modalités de sa participation aux prochaines élections territoriales et de désigner ses premiers candidats.

Corsica Libera"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine