Magazine Conso

Le livre se remet à la page

Par Lorenzo Soccavo

Dans Influencia, le média des tendances et de l'influence, vous pouvez lire mon papier : Le livre se remet à la page... dans lequel j'interpelle l'avenir du livre versant design.
Une réflexion à approfondir...

Extraits : « Dans notre univers high-tech en pleine mutation où les CD sont largués par l'iPod on aurait pu croire que le livre allait devenir un objet ringard, que nenni ! [...] Avec l'e-paper réinscriptible, actualisable et communicant c'est une nouvelle génération de livres qui va arriver sur le marché. Ce faisant, comme lorsque nos ancêtres passèrent de la pierre gravée aux rouleaux de papyrus et des parchemins aux livres de poche, un nouveau design va émerger, en rupture totale avec nos habitudes. [...] Pour être utilisés par des lecteurs ces readers devront être à la fois utiles et utilisables. Apporter de réels plus par rapport au papier. Pas seulement au niveau logiciel, mais au niveau ergonomie aussi. [Photo Cybook gen3. de Bookeen]
D'évidence, professionnels du livre et du design ont leur mot à dire, davantage que les constructeurs d'électronique... »

La conclusion, qui va en interpeller quelques-unes et quelques-uns : « Pour le livre papier le compte à rebours a commencé. »
Lire l'intégralité sur le site d'Influencia...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte