Magazine Culture

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

Publié le 17 janvier 2010 par Mg

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

JACK BAUER (24)

LE Jack. Celui qui a renvoyé papy Norris dans les fougères du Texas. J&B a renversé le monde des séries en 2001, démarrant une décennie qui a consacré la série télévisée (américaine) comme reine du divertissement. Et dans le même est devenu un personnage hors normes, hors cadre. 24 ne serait pas 24 sans Jack Bauer, mais Jack Bauer pourrait exister sans la série. Il sait tout faire, survivre à tout : quasiment indestructible, il est le héros par excellence. Peut être un peu trop d’ailleurs, mais on s’en moque : il a le droit de tout. Bref, Jack avance et nous on suit.

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

ARI GOLD (Entourage)

Gold, Ari Gold. Le flingueur d’Hollywood, agent collé au basque de l’acteur en devenir Vincent Chase. Au fil des saisons, on l’a découvert au plus haut et au plus bas, jusqu’à étendre son emprise sur tout Hollywood. Véritable mitraillette de la réplique, les mots fusent plus vite que et claque plus fort que le mur du son. Un tempérament sous fusion qui prouve que l’on peut jouer un excité pendant des années tout en gardant de l’énergie pour la suite. Jusqu’à cette exceptionnelle scène de paintball en bureau dans le dernier épisode diffusé qui démontre s’il en est besoin qu’il vaut mieux avoir Ari dans son camp que contre soi.

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

SHELDON COOPER (The Big Bang Theory)

Un peu le dernier arrivé, mais quelle surprise! Sheldon, c’est un peu le geek asocial, pas forcément refermé sur lui-même mais en déconnection totale avec le monde qui l’entoure. D’où une incompréhension de certains comportements (notamment liés à des « sentiments »), transformé en analyse scientifique de premier degré. Le décalage est énorme avec ses comparses, également geeks évolués mais qui cherche le contact avec la civilisation, notamment des femmes. Bref, Sheldon est 100% relié à ses passions, et il est difficile de l’en sortir. Un homme post-historique en somme, et une bonne barre de rires à chaque dialogue.

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

BARNEY STINSON (How I Met Your Mother)

Stinson, ou l’emblème d’une nouvelle génération. Arrivé voici cinq ans sur les ondes, Barney n’a eu de cesse de porter le show How I Met Your Mother sur ses épaules (aujourd’hui plus que tout), piquand la place au personnage principal. Débordant de créativité et d’audace pour aller séduire la gente féminine new-yorkaise, Barney est l’aventurier du XXIe siècle, prêt à vendre sa chemise pour une nuit partagée. En somme, le self made man à l’américaine, dont on conserve quelques méthodes (un livre a été édité) et qui n’aura de cesse de nous accompagner dans nos soirées. Ceci restant pour le moins virtuel évidemment.

5 Personnages Cultes de Séries Tv 00′

DWIGHT SCHRUTE (The Office)

Creepy… Dwight, formellement assistant directeur régional (ou assistant du directeur régional, au choix), c’est un peu votre voisin de quartier, celui qui a un arsenal de guerre dans sa baignoire et des plans d’évacuation pour tout type de situation. Ennemi juré de Jim Halpert, le héros propre sur lui, Dwight est un américain patriote, campagnard et paranoïaque qui ne peut s’empêcher de mettre sur écoute ses collègues, ou tout autre de comportement bizarre, et voue un culte sans borne à son patron. Un parfait bras droit un peu trop policier, qui s’avère au fil des saisons un réservoir de surprises en tout genre. Quelquefois cultivant son côté pathétique, on ne peut s’empêcher de l’aimer pour ce qu’il est. Un vrai personnage!

Alors bien sûr j’aurai pu ajouter le chimiste taciturne de Breaking Bad, le savant mégalomane de BSG ou bien d’autres, mais il faut faire des choix et ses 5 là sont déjà pas trop mal. Et vous, quels seraient vos 5 références des années 2000-2009?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines