Magazine Mode

Trash attitude à HOLLYWOOD !

Publié le 08 novembre 2007 par Laurent Ballestra
Tout est bon pour faire parler de soi. Paris Hilton, Britney Spears, Lindsay Lohan… ne sont pas à un scandale près. Les médias adorent !
Tester votre "trash attitude" en cliquant ici
Je suis trash donc j’existe !
Ca paraît dingue mais c’est pourtant vrai, suivre une cure de désintoxication à Hollywood est devenu follement tendance. Et les starlettes ne se privent pas pour parler de leur réhab dans des cliniques hors de prix. Faute avouée à moitié pardonnée dit-on. En tout cas, une chose est sûre, la presse raffole de ces rich and famous qui dérapent à l’envi et s’abandonnent à la « trash attitude » sans aucune retenue.

Paris et Britney, les Pétroleuses

Il faut dire qu’elles frappent fort nos Brit-Brit, Amy et autre Lindsay… À ce niveau-là, c’est sûr, elles ne se forcent même plus pour être trash. Et elles auraient tort de s’en priver. On ne les a jamais autant vues dans la presse, on n’a jamais autant parlé d’elles.

Diaporama de Paris Hilton7 photos


Soyons clairs, aujourd’hui, si vous êtes un peu négligée et suffisamment tête en l’air pour oublier vos sous-vêtements : vous êtes au top de la branchitude. Bien entendu, l’idéal, c’est d’écumer les boîtes de nuits, d’avoir une réputation sulfureuse, limite traînée, et de consommer de la drogue ou de l’alcool sans modération. A ce petit jeu, l’association Paris Hilton-Britney Spears est un modèle du genre. De virées nocturnes en shoppings court vêtues, les deux nouvelles copines ont fait les 400 coups. A chaque fois, les paparazzis s’en donnent à cœur-joie, à croire que cette paire-là n’a qu’un seul objectif en tête : truster la Une des magazines people. Bien joué !

Diaporama de Britney Spears6 photos


Il faut dire que Paris Hilton n’en est pas à son coup d’essai. Elle passe même pour un précurseur en la matière. Bon ok, ce n’est presque pas de sa faute si une vidéo de ses ébats sexuels avec un mec qui n’était pas le sien a fini sur internet. Elle ne se doutait pas que ça allait créer le plus gros buzz de l’histoire du web et faire d’elle la pionnière d’un phénomène. Car il faut bien lui accorder ça. En devenant la fille la plus célèbre de la planète pour sa performance dans une vidéo amateur, l’héritière en quête de célébrité a lancé un concept marketing : le « j’ai honte de rien et ma déchéance vous captive». Un concept qui a fait ses preuves puisque aujourd’hui rien ne semble pouvoir arrêter la trop blonde Paris : films, disques, parfums, livres et émissions télé ; les producteurs ne manquent pas d’idées pour exploiter son image.

Kate Moss, la cash machine

Et elle n’est pas la seule. Ainsi, un peu malgré elle, Kate Moss a vu renaître sa carrière depuis que les images d’elle sniffant de la coke ont fait le tour du monde. Au début, c’est sûr, ça n’a pas plu à tout le monde : Burberry, Chanel et H&M ont ainsi souhaité mettre un terme à leur contrat avec la Brindille. Mais après de rapides excuses et un court séjour en réhab, notre Kate est revenue en force sur le devant de la scène. Car d’autres annonceurs ont flairé le bon, que dis-je, le très très bon filon. Pour preuve, Longchamp , Versace ou Topshop ont aussitôt signé des contrats avec Miss Moss. Quant à sa liaison addicto-maso avec son Pete Doherty de mec, elle a fait la Une des tabloïds. En Juillet 2007, le magazine Forbes annonçait logiquement que Kate Moss était le second mannequin le mieux payé du monde après Gisèle Bündchen. Elle aurait gagné 9 millions de dollars cette année. Le constat est sans appel : si Kate ne s’était pas envoyé de la poudre dans le nez et un musicien porté sur la boisson, elle n’aurait pas gagné autant d’argent. Ça laisse songeur…

Lindsay, Mary-Kate et les autres

D’autant que dans la foulée, de petites starlettes se sont engouffrées dans la brèche. Lindsay Lohan en tête. Actrice depuis son plus jeune âge, son succès n’avait pas dépassé les frontières des Etats-Unis. En quelques films et beaucoup de frasques, c’est chose faite. Désormais son nom est associé à de très grosses productions hollywoodiennes. Les producteurs savent pourtant qu’ils risquent de la voir quitter le plateau à tout moment pour caprices ou overdose mais c’est un risque qu’ils sont prêts à courir. Parce que Lindsay suscite la curiosité malsaine du public, parce que ses photos ont fait le tour du monde, parce qu’elle est bankable.

Diaporama de Lindsay Lohan9 photos


Dans le même genre, les producteurs de la série américaine Weeds ont décidé d’engager Mary-Kate Olsen pour la troisième saison inédite. Mary-Kate et Ashley Olsen sont les jumelles les plus célèbres et les plus riches de la planète. Elles avaient, jusqu’ici, eu un parcours exemplaire. Jusqu’à ce que Mary-Kate se démarque de sa jumelle en révélant qu’elle souffrait d’anorexie. Depuis, elle arbore un look vintage-grunge inquiétant et fait parler d’elle dans la presse féminine qui ne tarit pas d’éloges sur son sens inné de la mode... Même les petites anglaises Amy Winehouse et Lily Allen se sont mises à la provoc’ et aux substances euphorisantes. Et les spécialistes sont formels : grâce à leur attitude destroy, elles assurent la promo de leur album et boostent les ventes. Avec un peu de chance, Britney devrait même réussir à s’en sortir. Il s’est vendu 124 000 exemplaires de son nouvel album «Black out » le jour de sa sortie aux Etats-Unis, le 30 octobre dernier, cela fera peut-être oublier tous les scandales… Souhaitons-le lui car, dans son cas, ce serait salutaire.
Avec tout ça, moi j’en finis vraiment par me demander si je suis normale. Parce que moi, j’ai plutôt tendance à manger du chocolat pour combler mon vide affectif. Sans me faire vomir ensuite. 5/20 sur l’échelle de la trash attitude. Je fume en soirée quand je ne sais pas trop quoi faire de mes mains. 7/20 sur l’échelle de la trash attitude. Ma drogue pour tenir le coup, c’est le café. 3/20 sur l’échelle de la trash attitude. Mon mec n’est pas défoncé et il ne me met pas une rouste quand il a trop bu. 0/20 sur l’échelle de la trash attitude. Une évidence s’impose soudain à moi : mince, je ne serai jamais une star !
Par Anne-Sophie Dobetzky
Copyright : Photos DR.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines