Magazine Culture

L'apprentissage fait sa promotion sur Internet

Par Actualitté
L'apprentissage fait sa promotion sur InternetAprès avoir mis en place, en avril dernier, un plan de grande envergure pour encourager l’apprentissage en France, le gouvernement vient d’ouvrir un site dédié permettant à tout un chacun d’échanger des témoignages sur cette formation spécifique.
Le gouvernement a souhaité apporter tout son soutien à l’apprentissage afin de tenter de faire baisser le chômage des jeunes. En effet, ce type de formations est particulièrement apprécié des professionnels et nombreux sont les apprentis à trouver rapidement du travail à l’issue de leur cursus.
Pour mieux faire connaître ce circuit particulier de formation, qui mêle enseignement et pratique suivie au sein d’une entreprise, le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez vient de lancer officiellement Ateliers de l’apprentissage et de l’alternance.
Cette plateforme est destinée aussi bien aux enseignants qu’aux professionnels et jeunes pratiquant ce type de formation. Chacun pourra venir afin de faire part de son expérience. Toute idée permettant de mieux développer l’apprentissage comme l’alternance sera bien accueillie.
Le gouvernement s’est fixé des objectifs ambitieux en la matière, tablant sur un jeune sur cinq qui passerait par ces filières de formation à partir de 2015.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines