Magazine Culture

Editor & Publisher racheté : l'industrie garde sa 'Bible'

Par Actualitté
On redoutait que la fermeture annoncée par son propriétaire, Nielsen Co. n'entraîne sa disparition, mais il n'en sera finalement rien. En effet, la 'Bible' de l'industrie du livre, Editor & Publisher vient d'être vendu à Duncan McIntosh Co. société basée en Californie, qui fait dans la presse nautique, entre autres.
Selon son directeur, Duncan McIntosh, une telle source d'information pour le secteur ne pouvait pas disparaître ainsi. Lecteur lui-même depuis 30 ans de ce journal, il a estimé en son for intérieur, doublé de son âme et conscience, que l'on ne pouvait pas laisser cette voix s'éteindre.
Editor & Publisher racheté : l'industrie garde sa 'Bible'
D'autant qu'il laissera Charles McKeown au poste d'éditeur de E&P. « Les journaux, qui se transforment bien au-delà de la page imprimée, vers différentes sortes de médias numériques, ne peuvent pas perdre le seul endroit où l'industrie pouvait avoir une conversation avec elle-même et échanger idées autant que pratiques pour naviguer au mieux dans les eaux incertaines de l'avenir. »
C'est booooo ! Il cauz' surper bien, Charles...
Mais le problème reste le même : la chute des revenus publicitaires pose un très gros problème et avait conduit à la fermeture du magazine. Alors comment le nouveau patron compte-t-il faire rejaillir E&P du gouffre qui semble l'emporter ? Excellente question, merci de l'avoir posée. Une autre s'impose d'ailleurs : combien Ducan a-t-il acheté E&P ? C'est en effet une autre excellente question...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines