Magazine Info Locale

Saint-Brieuc. 30è anniversaire de la disparition de Louis Guilloux en octobre

Publié le 17 janvier 2010 par Seb322 @nordbretagne
La société des amis de Louis Guilloux ne va pas chômer tout au long de cette année 2010. En effet, les perspectives sont nombreuses et elles ont été présentées samedi 16 janvier, lors de l’assemblée générale qui se tenait dans la maison de l’écrivain, rue Lavoisier à Saint-Brieuc.

Exposition à la bibliothèque

Le premier évènement de l’année est en place depuis le 13 janvier. Il s’agit d’une exposition intitulée « Louis Guilloux et ses proches » réalisée par la Bibliothèque des Champs libres de Rennes en partenariat avec la bibliothèque municipale de Saint-Brieuc, la société des amis de Louis Guilloux et l’université de Rennes II. En marge de cette exposition à découvrir à la bibliothèque du centre ville jusqu’au 27 février, de nombreuses manifestation vont ponctuées les prochaines semaines (lectures de textes, visite guidée en ville…).

Concours de nouvelles

Comme chaque année, les jeunes sont conviés à participer au concours de nouvelles qui porte sur un extrait du « Pain des rêves ». « Nous espérons que ce texte, porteur des rêves d’un marin, saura parler à l’imagination de nos écrivains en herbe » souligne Annick Le Charnu, présidente. Attention, les jeunes désirant participer doivent faire parvenir leur copie avant le 28 avril dernier délai ! La remise des prix aura lieu le 12 juin prochain.

30 ans déjà !

En octobre, la société des Amis de Louis Guilloux ne manquera pas de fêter le 30è anniversaire de la disparition de ce grand écrivain de Saint-Brieuc. « Nous envisageons des rencontres avec des personnalités ayant eu des contacts avec Louis Guilloux ou bien encore des personnes qui ont découvert son œuvre ». Cet homme de lettres était un amoureux de Saint-Brieuc : « Je suis souvent parti, je suis toujours revenu, jamais je n’ai oublié ma ville ». Louis Guilloux s’en est allé le 14 octobre de l’année 1980…


Pratique.
Programme complet des manifestations, inscriptions au concours de nouvelles… Rendez-vous sur le web, www.louisguilloux.com

Photo : Yannick Pelletier, vice-président ; Jean-Michel Juillian, trésorier ; Annick Le Charnu, présidente et Paul Recoursé, secrétaire de la Société des Amis de Louis Guilloux

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine