Magazine Société

Ecologie Populaire ou Idéologie Bancaire ?

Publié le 17 janvier 2010 par Galuel
Rue89 maintenant subventionné par le gouvernement, donc par la dette, payée par nos impôts futurs, au bénéfices des seuls vrais gouvernants c'est à dire les Banques, nous fait un post qui présente le "virage écologique" de l'UMP sous le "slogan stratégique" de l'écologie populaire.
Et le texte fondateur de cette idéologie dogmatique, cité par N.Sarkozy himself est :
« Quand j'entends les écologistes dirent qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, je me demande : est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage, de la misère dans le monde, qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim ? Et que la décroissance veut dire plus de misère, plus de chômage ? »
Ce à quoi je réponds :
« Savez-vous Mr Sarkozy que nous produisons suffisamment de nourriture, de logements, et d'énergie pour chacun, et que le seul obstacle à une vie sereine et décente pour une part grandissante de la population, est que l'on prive cette population de sa part par le non versement depuis 30 ans du Dividende Universel représentant la quote part individuelle de la croissance au sein de la zone Euro  pour chaque citoyen co-propriétaire souverain du sol où il vit ? »
Et qu'au prix d'une rente monétaire indue réclamée par la sphère bancaire créatrice d'une monnaie monopolistique, exclusive, et artificiellement rare, nous en arrivons à des extrémités qui font que nous jetons le lait, et que nous devons chaque hiver nous charger de récolter directement cette nourriture pour la redistribuer, parce que cette misère artificielle est entretenue par ce même non versement de ce minimum monétaire qui permettrait à ces citoyens d'acheter directement et de plein droit, ce lait, cette nourriture, et d'assurer leur logement minimal ?»

 Donc autant la "décroissance" est sans doute un concept "à l'ouest" tant il est vrai que la croissance des biens immatériels pour abondante qu'elle est, ne devrait pas moins pouvoir se monnayer si les outils d'échanges monétaires entre individus étaient correctement légiférés, autant Mr Sarkozy votre idée comme quoi l'absence de revenu serait dû au chômage est inique quand on sait, pour citer l'excellent SebMusset :
« Dissocier le travail et l'argent et décomplexer le rapport à l'inactivité, les plus riches de ce monde l'ont compris à titre personnel depuis bien longtemps ! »
Il serait temps que la zone économique verse le dividende de sa croissance globale à l'ensemble de ses propriétaires.
Ecologie Populaire ou Idéologie Bancaire ?
  Lors d'une assemblée générale les actionnaires décident de reconduire ou de débarquer les dirigeants selon la qualité du dividende espéré, en rapport avec leur part de co-propriété de l'entreprise. Ce dividende n'est pas versé en nature, il est versé en monnaie.
Sans quoi j'ai bien peur, Messieurs du Conseil d'Administration, que les prochaines Assemblées Générales soient plus houleuses que jamais, et qu'il ne faille vous débarquer pour nommer des dirigeants respectueux du droit de leurs actionnaires. Actuellement il semblerait qu'il y ait eu des propriétaires privilégiés ayant touché un dividende important bien qu'ayant joué contre l'intérêt de l'entreprise, et alors que rien n'est versé aux autres propriétaires.
Ceci est en mesure de déclencher une action de justice contre les dirigeants de l'entreprise, le remboursement des sommes indûment versées, et le recalcul du dividende dû et non perçu par l'ensemble des actionnaires depuis le commencement de cette mascarade, et la mise en place d'un système de contrôle assurant que le dividende de l'entreprise est bien versé à l'ensemble des actionnaires selon leur part de co-propriété (en l'occurrence parfaitement égale devant la Constitution).
C'est pourquoi j'appelle tous les actionnaires à reprendre en main notre entreprise commune, et à voter lors des Assemblées Générales à venir pour les seuls dirigeants qui s'engageront au versement du Dividende de la zone économique dû à chacun. www.electeurplus.org

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine