Magazine

Le Mélodrame | 14 au 23 janvier 2010

Publié le 17 janvier 2010 par Bamboo @Bamboo_Club

Quand on est définitivement en retard, tant pis autant assumer une longue pause.  Voire se permettre de jouer le lièvre en promenade et s’arrêter sur un domaine jusqu’à présent jamais évoqué : le théâtre. Nombreux s’accorderont à reconnaître qu’il est encore plus difficile d’élaborer analyse et critique sur une pièce de théâtre  que  sur un film… Il est de ces pièces ou spectacles à la frontière d’arts multiples, dont on n’arrivera pas à rendre compte car indescriptible mais qu’on ne peut oublier : dernièrement Raoul de James Thiérée et précédemment son incroyable La Symphonie du Hanneton.

Tout cela pour dire que vendredi dernier, pas besoin de longs palabres juste d’une pointe de curiosité, pour cette parenthèse-ci :

melodrame_1

melodrame_2

On retrouve ici un théâtre burlesque, de mime, avec toujours quelques trucages astucieux chers à Jean-Claude Cotillard, directeur de l’ESAD (et père de qui vous savez). Bon, certains connaissent par ailleurs  ma monomanie répétitive (comment qualifier autrement une pièce de théâtre que l’on a vue au moins 5 fois ?) autour de sa précédente réalisation Moi aussi je suis Catherine Deneuve écrit avec brio par Pierre Notte, qui a composé à merveille une jonction (celle dont j’ai toujours rêvé) entre théâtre, cinéma et chanson. Pour expliquer cette obsession, à défaut de ne plus pouvoir la voir vous pouvez toujours lire :

moi aussi je suis Catherine Deneuve

Un court extrait de Moi aussi je suis Catherine Deneuve :

http://video.google.com/videoplay?docid=-2734461203541319746

Le Melodrame
ESAD
Forum des Halles
12, place Carré
75001 Paris
Spectacle gratuit (dans une toute petite salle, vous serez prévenu) mais réservation obligatoire au 01.40.13.86.25

Dans la même lignée :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bamboo 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte