Magazine Société

Urgence pour l'Ile de France

Publié le 17 janvier 2010 par Yvesd

emeutes haiti.jpgDécidément, question urgences ça mollit toujours pas. Après l’urgence climatique version Copenhague, c’est au tour de l’urgence humanitaire façon Haïti de monopoliser la média-sphère. Heureusement qu’on a de temps à autres un Vincent Peillon pour nous faire rigoler un peu, sinon ça serait franchement désespérant.

Surtout qu’à Haïti, d’après ce qu’on voit à la télé, ça a carrément l’air tragique de chez tragique. L’ONU est comme d’habitude incapable de faire face à la situation et oncle Barack a du envoyer Hilary Clinton et les US Marines pour tenter de maintenir un semblant d’ordre à Port-au-Prince.

Du coup ils ont pris le contrôle de l’aéroport et l’avion qui contenait les colis de (vraie) galette-saucisse, collectés dès l’annonce de la catastrophe par Josette et Marcel sur le marché de Pleurtuit, n’est même pas sur de pouvoir atterrir.

Salauds d’Américains ! Sur qu’ils essayent encore de profiter de la situation pour imposer leur saloperie de hot-dogs aux populations désemparées. Maintenant, on peut quand même les comprendre : imaginez un peu le souk si, d’aventure, Ségolène Royal parvenait à se glisser dans un avion bourré de Chabichou. Faudrait tout de même pas en rajouter une couche à la catastrophe humanitaire…

huchon.jpg
La question qui se pose maintenant est de savoir quelle sera la prochaine urgence. Chez « Restons Correct ! », sans vouloir jouer les devins à la p’tite semaine, nous sommes quasiment certains qu’il s’agira des élections régionales et, notamment, de la façon la plus appropriée de virer les socialos des présidences de régions.

En Ile de France c’est clair : renvoyer papy Huchon a ses chères études devient indiscutablement urgent, et pas seulement parce qu’il a été condamné en appel à six mois de taule avec sursis et 60 000 euros d’amendes pour prise illégale d’intérêts.

Si vous n’en êtes pas convaincus jetez un coup d’œil sur le budget 2010 qu’il vient de faire adopter par le Conseil Régional. Si, élections obligent, il n’est pas prévu d’augmenter les impôts régionaux, la croissance des « dépense de fonctionnement » de la région ne ralentit pas pas pour autant.

Cette générosité fonctionnelle accrue, y compris une subvention de 400 000 euros au musée Salvador Allende de Santiago du Chili dont l’intérêt culturel n’aura pas échappé qu’aux contribuables franciliens les plus obtus, est financée par une nouvelle augmentation de la dette régionale de l’ordre du milliard d’euros.

Rigolez pas, si vous êtes contribuable en Ile de France c’est vous qui payez ou vos gosses qui payeront…

urgence ile de france.jpg
C’est fort de ce constat et en vue des prochaines élections qu’est en train de se monter une liste intitulée Plan d’Urgence pour l’Ile de France, ouverte à tous les citoyens attachés à cette belle et importante région.

Nous avons bien l’intention de la soutenir activement sur ce blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jeannot77
posté le 28 janvier à 09:09
Signaler un abus

Ayant décidé de ne pas me rendre aux urnes car ras le bol de la droite toujours plus de radar la gauche et les ecolos quand je vois ce qu'ils veulent faire place de la République un immense bordel à ciel ouvert avec l'argent du contribuable pour éliminé les voitures de Paris alors qu'ils etait les premiers à hurler pour relancer la vente des voitures. Eh bien votre liste Urgence pour l'Ile de France me tente bien

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine