Magazine

Anatomie d’une Donzelle

Publié le 17 janvier 2010 par Mademoizelled

La Donzelle présente tous les traits d’une créature très superficielle. Certains observateurs ont tendance à penser que le shopping est son activité principale, et qu’elle doit donc avoir une Carte Bleue à la place du cœur, et un Euro en guise de cerveau…

Ce n’est pas tout à fait vrai. Mais il faut reconnaître que les fonctions neurologiques de la Donzelle sont assez limitées, et que par conséquent, son fonctionnement social s’en ressent. Pour s’en convaincre, observons-la plutôt aux prises avec une Face de Bouc…

Expérience n°1
« X, Y ou Z (voire même les 3 en même temps!) vous offre un Point Cool. »

Naïve, la Donzelle aura tendance à penser que ça doit forcément être Cool, un point Cool… D’ailleurs, si 99,999% de ses Zamis Bouc l’utilisent, elle finira par croire que c’est vraiment hypra-super-méga Cool…

A ce stade, la Donzelle découvre deux points cruciaux:

- La générosité, surtout virtuelle, n’a pas de limites: bientôt, le don se transforme en véritable lynchage. Plus moyen d’afficher sa Face de Donzelle sans se prendre quelques centaines de Points Cool en plein dedans (sa Face de Donzelle).

- La générosité, même virtuelle, a quand même une limite: un don est un don – si on donne, c’est pour recevoir. Si on se contente récolter, c’est du vol avéré!

Une fois ces critères de bienséance admis, la Donzelle tentera de les appliquer. Elle ne tarde donc pas à se muer en Kiwi.

Anatomie d’une Donzelle

Le plus étrange pour la Donzelle moyenne, ce n’est pas tant de se transformer en avatar fruitesque qui mue toutes les 24H (après tout, on lui répète assez que les fruits, c’est bon pour la santé). Non, le plus étrange pour la Donzelle, c’est surtout de voir un Bouc lui déclarer par mail que somme toute, il ne voit plus l’intérêt d’échanger des points, finalement, alors merci de ne plus les lui renvoyer…

La Donzelle s’agacera alors de s’entendre traiter limite d’emmerdeuse, pour avoir perdu de précieuses minutes de vie à tenter de rendre son dû à un Bouc sans une once de reconnaissance.

Situation d’échec probant pour notre Donzelle. Ce qui prouve de façon formelle que son cerveau n’est pas assez sophistiqué pour saisir certaines subtilités.

Conclusion: la Donzelle est une créature passablement primaire, qui considère encore, en 2010!, qu’un vrai sourire adressé à un humain est plus cool qu’un Kiwi mutant surévolué.

Expérience n°2
Girl Power 

Tentons à présent d’éveiller la fibre féministe de la Donzelle. Dans ce but, nous demanderons à une demi-douzaine de ses Zamies de Bouc de la contacter en grand secret. Ces Zamies de Bouc lui proposerons de jouer à un jeu qui requiert un Q.I hautement élevé. Il s’agira de poster la couleur de son soutien gorge dans son statut. Cette opération d’envergure n’étant connue que des femelles, les mâles de Bouc plongeront dans un abîme de perplexité en se demandant avec angoisse ce que ce feu d’artifice peut bien cacher.

Pas bout en train pour deux sous, la Donzelle va vaguement se demander quel intérêt? avant de zapper.

Ce ne sera que plusieurs heures plus tard que la Donzelle constatera qu’avec ou sans elle, l’opération a bien marché. On flirte même avec le plus gros Buzz de Bouc depuis le décès de Michael Jackson, c’est pour dire. 

Fatalement, le secret des couleurs est vite éventé et les femelles de Bouc passent pour des dindes. Les dindes sont heureusement dotées d’un Q.I bien supérieur à celui d’une Donzelle. Après un brain storming épuisant, elles décident de brandir l’étendard bien pratique de la lutte contre le cancer du Sein.

La Donzelle est navrée d’être passé à côté de cette noble cause. Elle se lance donc dans une relecture approfondie des règles du jeu et elle n’y trouve toujours aucune allusion à ce sujet. Avec un manque de tact évident, elle se permet même de le faire remarquer. Cela pourrait laisser penser que cette créature n’a aucune décence.

Mais pas de conclusion hâtive: observons-la de plus près. Si sa moralité est effectivement primaire, elle n’en est pas moins réelle. Car depuis qu’elle sait qu’une de ses collègues vient au bureau en soutien gorge en latex, la Donzelle est fortement perturbée, et elle se gratte nerveusement la tête chaque fois que la dite collègue s’entretient avec leur tortionnaire boss.

Anatomie d’une Donzelle

Conclusion: la Donzelle fait preuve d’une étroitesse d’esprit affligeante. Elle considère encore, en 2010!, qu’il vaut mieux reconnaître qu’on est une dinde plutôt que de chercher à tous prix à sauver la face, et que connaître les bizarreries ou les fautes de goûts sous-vestimentaires de ses collègues ne contribue pas forcément à créer une bonne ambiance de travail.

Synthèse

La Donzelle ne pouvant se reposer sur ses facultés intellectuelles, elle est victime de réactions émotionnelles souvent épidermiques. Celles-ci peuvent la conduire à commettre des actes d’une rare violence. Sa barbarie peut aller jusqu’à la radiation pure et simple d’un Bouc, mâle ou femelle, qui lui proposerait secrètement de noter dans son statut combien de A il y a dans son prénom.

Anatomie d’une Donzelle

Elle persiste à considérer, en 2010!, qu’il y aurait mieux à faire des précieuses minutes d’une vie, et que si on ne peut pas soulager toute la misère du monde, un vrai sourire vaut mieux que 600 Kiwis mutants. Affligeant!

SOLIDARITE HAITI

FONDATION DE FRANCE
UNICEF
CROIX ROUGE
MEDECINS DU MONDE

Posted in Donzelles!, Ego, Pas contente!, World Wide Web

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rose Donzelle

    Rose Donzelle

    C’est bien connu, les Donzelles n’aiment pas la rentrée. Et le plus souvent, la rentrée le leur rend bien… En ce qui me concerne, l’automne a souvent été épique... Lire la suite

    Par  Mademoizelled
    A CLASSER
  • La Donzelle chante Sloubi

    Donzelle chante Sloubi

    Oyez, Oyez, braves gens! Ce soir marque le retour de ce cher bon vieux KAAMELOTT sur nos petits écrans. Direction Rome version Cinecitta via M6, pour suivre... Lire la suite

    Par  Mademoizelled
    A CLASSER
  • Cherry Donzelle

    Cherry Donzelle

    Une Donzelle ne meurt jamais. En tous cas, pas tout de suite. En revanche, quand la neige s’installe à demeure (ou presque) il est fréquent qu’elle hiberne. Lire la suite

    Par  Mademoizelled
    A CLASSER
  • On ne naît pas Donzelle…

    naît Donzelle…

    On ne naît pas Donzelle, on le devient… ce qui nous vaut parfois le doux qualificatif de Chieuse (voire Emmerdeuse). A une époque, on aurait été nommée Sorcière... Lire la suite

    Par  Mademoizelled
    A CLASSER
  • Robert Parker, anatomie d'un mythe

    Robert Parker, anatomie d'un mythe

    Découvrez la vie et les aptitudes de dégustateur de vin de Robert Parker racontées par l'une de ses anciennes collaboratrices, Hanna Agostini. Lire la suite

    Par  Dc Dc
    CUISINE, LE VIN
  • Anatomie Pathologique Générale -DCEM1-

    Anatomie Pathologique Générale -DCEM1-

    Broché: 118 pages Langue : Français Type du livre: PDF Taille: 1 MoVoir le Livre Lire la suite

    Par  Takiki
    CULTURE, LIVRES, SANTÉ
  • Anatomie d'un casse

    Anatomie d'un casse

    de Brice Pelman Ce n'est pas une sinécure que d'être l'Infirmière de Rachel Winterbach. Depuis qu'elle a fait une chute dans son escalier, la malheureuse est... Lire la suite

    Par  Krri
    CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Mademoizelled 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte