Magazine High tech

Plus d’autonomie pour votre iPhone

Publié le 17 janvier 2010 par Nestlider57
Vous êtes ici > Accueil / Matériel / Plus d’autonomie pour votre iPhone

Plus d’autonomie pour votre iPhone

Nous le savons que trop, l’iPhone n’est pas réputé pour son autonomie. Mais je vous propose une solution pratique et élégante à la fois !

En ce qui concerne l’usage que je fais de l’iPhone qui reste néanmoins modéré (appels téléphoniques, web, Twitter, consultation de Plans ou de quelques autres applications), la charge de la batterie descend en-dessous des 20% fatidiques à la fin de la journée. Il m’arrive également souvent d’utiliser mon navigateur GPS en mode piéton et là en moins de 2 ou 3h, c’est la panne sèche.

C’est alors que j’ai trouvé un étui pas comme les autres…

Un étui 2 en 1

Conçue par la marque texane SigFx, le SaFPWR (prononcez « safe power » !), proposé dans une forme à clapet avec un aspect cuir du plus bel effet, permet à l’iPhone de s’enficher sur une prise d’alimentation de la batterie externe qui constitue le dos de cet étui.
Ainsi, l’iPhone est protégé par cet étui rigide et alimenté en permanence par la batterie.
Sa puissance est supérieure à ce que propose la concurrence généralement, soit 2000 mAh, soit près du double de la batterie intégrée de l’iPhone.
Il faut commencer par charger cette batterie, à l’aide du câble USB fourni, sur votre ordinateur puis vous insérez l’iPhone dans l’étui.

Quel plaisir de voir s’afficher sur l’iPhone toute la journée un niveau de charge de batterie de 100% !

L’étui est conçu pour permettre la prise des photos ou des séquences vidéo. L’intérieur est très doux (aspect « daim ») afin de ne pas rayer votre précieux.

Quelques photos

etui vertical 590.jpg
iphone dedans 590.jpg
ouvert iphone 590.jpg
ouvert iphone à côté 590.jpg

Pas de commentaire sur ma nappe !

Bien sûr, une fois l’iPhone en place, son épaisseur est doublée du fait de la présence de la batterie intégrée mais je n’utilise cet étui que pour certaines situations : les jours où je ne peux le brancher à une source d’alimentation ou en balade pédestre ou cycliste.

Conclusion

J’ai pu ainsi constater que l’autonomie de l’iPhone est tout simplement doublée. Lors de mes différents tests, j’ai pu passer plus de 48h sans recharger l’iPhone. Un des inconvénients de certains étuis « batterie » est l’abaissement du signal 3G ; ici, avec cet étui, ce n’est absolument pas le cas et la réception reste optimale.

Le SaFPWR coûte 99 € (j’ai profité d’une promotion fin novembre pour l’acheter à 79€), en vente chez MacWay

Continuez votre lecture sur des articles similaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine