Magazine Cinéma

La Dame de trèfle

Par Marymalo
La Dame de trèfleLa Dame de trèfleEn cartomancie, Argine, anagramme de Regina est la dame de trèfle, une femme aimant le plaisir et insouciante. Telle est la jeune anti-héroïne du nouveau film noir réalisé par Jérome Bonnell qui reprend les thèmes de son précédent film J'attends quelqu'un .
Il nous raconte l'histoire de deux orphelins vivant dans une maison un peu délabrée dans un coin de province sans intérêt. Le frère Aurélien interprété par Malik Zidi (excellent dans ce rôle) est très attaché à sa soeur borderline Argine ( jouée par l'actrice culte du réalisateur Florence Loiret-Caille) sur laquelle il veille matériellement et psychologiquement. C'est lui qui dérapera dans le drame et la violence, les obligeant tous les deux à faire face au destin qui les malmène.
On retrouve les acteurs amis de Jérome Bonnell (Nathalie Boutefeu,Marc Citti même si Jean-Pierre Darroussin , élément clé du récit n'apparait que très peu à l'écran. Marc Barbé, vu récemment dans le rôle du père déchu de Gamines, interprète ici un autre personnage égaré, mais plus inquiétant et plus violent.
C'est un film sombre, conduit avec maîtrise et subtilité où le destin conduit les personnages à leur insu et seul l'épilogue nous dit une fois encore qu'il faut rester optimiste .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines