Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Cowboys-Vikings

Publié le 17 janvier 2010 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Cowboys-VikingsLes Vikings ne font qu'une bouchée des Cowboys au Metrodome.
Cowboys 3, Vikings 34
Après les matches ennuyants d'hier, on se disait que ce duel-ci serait assurément captivant. Et bien non, un autre match plate! Après une couple de poussées avortées de chaque côté, les Vikes ont frappé fort avec une très jolie bombe de Favre à Sidney Rice. Un jeu de 47 verges très agréable à l'œil. La réplique du Dallas est venue tout de suite sur un placement de 33 verges de Shaun Suisham. 7-3 Vikings. Les Cowboys réussissaient à obtenir des premiers jeux mais le surs poussées avortaient toutes d'une manière ou d'une autre. Ça tombait bien mal parce que pendant ce temps, les Vikes devenaient de plus en plus difficiles à arrêter. Ils ont augmenté leur avance à 14-3 sur leur possession suivante, une poussée de 80 v sur 10 jeux qui s'est terminée sur un autre touché de Favre à Rice. Le Minnesota venait de prendre le contrôle du match et le ciel continuait à tomber sur la tête des Cowboys via une blessure à leur LT Flozell Adams. La ligne offensive peinait déjà à contenir Jared Allen et compagnie alors ça regardait bien mal. Comme de fait, le susmentionné Allen a rapidement causé un fumble de Tony Romo à son propre 20. Les Vikes ont repris le ballon mais n'ont pu faire mieux qu'un placement, laissant un léger sursis aux Boys. C'était 17-3 Vikings à la mi-temps et on s'alignait pour une autre game plate. Les Vikes ne dominaient que 167-145 au chapitre des verges gagnées mais ils avaient su condenser leur gros jeux en deux poussés payantes. Compte tenu de la blessure à Adams, on se disait que Wade Phillips et sa gang avaient besoin d'un miracle.
Les Cowboys ont assemblé une petite poussé en début de 3e quart mais ça s'est soldé par un placement de 49 verges raté par Shuisam. Il en avait raté un de 48 v en première demie. C'est sûr que ce n'était pas des bottés faciles mais un vrai bon botteur en aurait réussi au moins un des deux. La deuxième demie a été d'un ennui morbide jusqu'à ce que les Vikes ajoutent deux garbage TDs (dont le 3e se Rice) en fin de 4e quart. La ligne défensive du Minnesota a continué à terroriser Romo, finissant le match avec six sacks et un nombre incalculable de hurries. L'attaque du Dallas n'a eu aucune chance et c'est clair que la meilleure équipe a gagné. On aura donc droit à un duel des deux meilleures équipes en finale de la NFC et c'est bien correct comme ça.
Dans le calepin:
-Les équipes victorieuses du deuxième tour l'ont emporté par une moyenne de 26 points. Feel the excitement.
-Ray Edwards (DE, Vikings) a connu un sale match avec 5 tackles, 3 sacks et un forced fumble.
-Rien à redire sur la performance de Brett Favre: 15/24, 234 v, 4 touchés et aucune interception. En amenant son équipe en finale de conférence, il a officiellement réussi son retour.
-Un autre bien petit match pour Adrian Peterson: 63 v en 26 course pour une mièvre moyenne de 2.4 v/course.
-On donne le Weedeater à Sidney Rice: 6 catches, 141 v et 3 touchés!
-On aura probablement surestimé les Boys suite à leurs victoires contre les Eagles, une équipe dont ils avaient visiblement le numéro.
Bon, on se souhaite tous que la game Jets-Chargers rachète un peu le weekend. Nous aurons les Conclusions pour ce match quelque part en soirée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines